Pocket Mars

Un jeu de Michał Jagodziński
Edité par 2Tomatoes
Distribué par Ludistri
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 02-06-2017
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 15 et 30 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Gestion de main, Majorité
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2019

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Depuis longtemps, la Terre n'a pas été un endroit parfait pour vivre. Vous êtes l'un des architectes envoyés sur Mars. Votre objectif est de mettre en place une infrastructure pour les premiers colons qui arriveraient sur la planète rouge et ouvriraient un nouveau chapitre pour l'humanité.


INFOS

Pocket Mars est un jeu de cartes rapide et très dynamique, mais ne vous laissez pas tromper par le court temps de jeu.

Un ensemble de règles compressées et faciles à comprendre, combinées avec des cartes que vous pouvez jouer de plus d'une façon est ce qui rend ce jeu génial ! Quinze minutes, c'est tout ce qu'il vous faut, à vous et à vos amis, pour partir à l'aventure dans l'espace !

Dans le monde des grands jeux sur Mars, tout le monde devrait en avoir un qui tient dans sa poche.

Votre but est de placer autant de colons que possible dans les bâtiments de votre colonie martienne. Pour ce faire, vous devrez choisir soigneusement comment et quand jouer vos cartes.

La façon dont vous déclenchez des actions sur vos cartes est au cœur du jeu. Tout dépend de l'endroit d'où vous les jouez, ce qui est l'élément stratégique principal du jeu. Vous pouvez jouer une carte projet directement depuis votre main et déclencher son effet instantanément ou la transformer en module et la jouer depuis votre zone de préparation. Cela vous permettra de l'ajouter à l'un des cinq bâtiments de votre colonie, de déclencher une séquence d'action et de transporter vos colons sur Mars - une façon sûre de mettre une clé dans les travaux de votre compétition.
L'ensemble des différentes actions de chaque carte, combiné aux propriétés uniques des bâtiments, vous laisse avec un certain nombre de petites mais importantes décisions à prendre :

- Où mettre votre carte.
- Où jouer votre carte.
- Quelle séquence d'action vous donnera le plus de possibilités dans un tour donné.

De plus, n'importe qui peut activer une action depuis un module placé dans l'un des bâtiments par un autre joueur et partager ses effets.

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