Illustré par Winnie Shek
Edité par Hub Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Thèmes : Immobilier, Science-fiction
Mécanismes : dexterité, Majorité, Plateau modulable, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
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BIENVENUE DANS L'AVENIR DE LA CONSTRUCTION URBAINE !
CÔTE D'OR, AUSTRALIE, 2100. Début de la construction de la première MegaCity océanique. La lutte contre la surpopulation et l'élévation du niveau de la mer est devenue la première priorité de la planète.
Les progrès technologiques nous permettent de construire des superstructures imposantes sur d'immenses plates-formes flottantes. Vous êtes la prochaine génération d'architectes appelés à concevoir et à construire ces merveilles de l'ingénierie structurale.
Faites la course pour collecter des contrats, construisez de beaux bâtiments et rivalisez pour des récompenses alors qu'une MegaCity unique émerge à chaque fois que vous jouez. C'est un métier compétitif où les points de prestige sont tout !
Une combinaison de dextérité et de stratégie légère, MegaCity : Oceania est le jeu de construction de ville dans lequel vous construisez une ville unique à chaque fois.
Les joueurs créent une toute nouvelle MegaCity en collectionnant des tuiles de construction, des pièces de construction et des contrats. Cependant, ce n'est pas un jeu coopératif - vous vous battez pour marquer des points Prestige en fonction des contrats que vous complétez. Les joueurs peuvent également gagner des points Prestige bonus en créant les bâtiments les plus hauts, en utilisant un seul matériau et en plaçant des monuments dans les parcs. À la fin de la partie, des récompenses sont remises qui contribuent au score final, et des points sont perdus si les joueurs ont encore des pièces dans leurs provisions personnelles. Celui qui a le total le plus élevé est déclaré vainqueur, et le meilleur architecte de votre nouvelle MegaCity.
Les joueurs construisent quand ce n'est pas leur tour, ce qui signifie que c'est un jeu avec peu de temps d'arrêt. Une combinaison de dextérité, de stratégie légère et de créativité font de MegaCity une expérience vraiment unique - un jeu de construction de ville où vous construisez une nouvelle ville chaque fois que vous jouez !
INFOS
Faites la course pour collecter des contrats, construisez de beaux bâtiments et rivalisez pour des récompenses alors qu'une MegaCity unique émerge à chaque fois que vous jouez. C'est un métier compétitif où les points de prestige sont tout !
Une combinaison de dextérité et de stratégie légère, MegaCity : Oceania est le jeu de construction de ville dans lequel vous construisez une ville unique à chaque fois.
Les joueurs créent une toute nouvelle MegaCity en collectionnant des tuiles de construction, des pièces de construction et des contrats. Cependant, ce n'est pas un jeu coopératif - vous vous battez pour marquer des points Prestige en fonction des contrats que vous complétez. Les joueurs peuvent également gagner des points Prestige bonus en créant les bâtiments les plus hauts, en utilisant un seul matériau et en plaçant des monuments dans les parcs. À la fin de la partie, des récompenses sont remises qui contribuent au score final, et des points sont perdus si les joueurs ont encore des pièces dans leurs provisions personnelles. Celui qui a le total le plus élevé est déclaré vainqueur, et le meilleur architecte de votre nouvelle MegaCity.
Les joueurs construisent quand ce n'est pas leur tour, ce qui signifie que c'est un jeu avec peu de temps d'arrêt. Une combinaison de dextérité, de stratégie légère et de créativité font de MegaCity une expérience vraiment unique - un jeu de construction de ville où vous construisez une nouvelle ville chaque fois que vous jouez !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Megacity Oceania n'est pas le genre de jeu auquel je voudrais jouer toutes les semaines. Mais, pour ses mécaniques, son thème et l'expérience de jeu, il reste une proposition à la fois rare et très agréable pour des parties conviviales. En effet, depuis que je m'intéresse aux jeux de société, je n'ai pas eu l'occasion de manipuler des pièces aux formes improbables pour en faire des bâtiments qui restent en équilibre et remplissent des conditions parfois difficiles. De ce fait, si je peux tout à fait comprendre que le public expert ou initié le trouve trop léger pour l'apprécier, j'ai beaucoup plus de difficultés à saisir les raisons pour lesquelles Megacity Oceania aura fait l'objet de si peu de communication.
Sans être révolutionnaire ni véritablement profond d'un point de vue stratégique, Megacity Oceania a une composante créative et amusante difficile à nier : les formes différentes et insolites des matériaux, combinées aux trois couleurs différentes et à la qualité de ces pièces, nous permettent de construire une véritable ville tridimensionnelle et unique, partie après partie. Et, en fin de partie, on pourra aussi s'amuser à tout démolir !
Si l'on considère que les règles peuvent être simplifiées voire que de nouvelles cartes pourraient être inventées pour rendre la construction encore plus exigeante - et amusante par la même occasion -, Megacity Oceania fera un très bon jeu dans une soirée entre amateurs ou en famille dans laquelle, au lieu de faire s'entrechoquer les cellules grises, on préfère mettre à fruit sa créativité voire créer des œuvres d'art en miniature faites maison.
Il s'agira donc d'un bon jeu pour des parties peu compétitives et avec de bonnes rigolades qui ne néglige pas son thème. Un autre avantage, c'est qu'il n'y a quasiment pas de temps mort, dans la mesure où, durant le tour des autres joueurs, chacun essayera d'assembler les matériaux à disposition pour en faire un joli bâtiment. Enfin, étant donné que le jeu est peu connu, vous le trouverez d'occasion pour moins de dix euros.
- Amusement
- Créativité
- Bonne ambiance
- Absence de temps morts
- Joli matériel
- Interactions agréables
- Très peu onéreux d'occasion
- Mise en page des règles très perfectible
- Contrats parfois trop faciles
- Importance relative du hasard
- Faible profondeur stratégique