Le trône de fer HBO

le-trone-de-fer-le-j-1842-1348304929.png-5625
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français, Italien
Date de sortie : Novembre 2012
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Livre, Médiéval-fantastique, TV et ciné
Mécanismes : Affrontement, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Dans une terre où l'été s'étend sur des décennies, et où l'hiver peut durer une vie entière, les Grandes Maisons de Westeros complotent, conspirent et s'affrontent pour le contrôle des Sept Couronnes. Héros et traitres peuvent devenir légendaires tandis que les autres connaissent des fins tragiques.


INFOS
 
Trône de Fer : Le Jeu de Cartes est un jeu de cartes pour deux joueurs basé sur la série télévisée de HBO. Les joueurs président à la destinée des Maisons Stark et Lannister. Menez la guerre dans les plaines de Westeros et conspirez pour briser votre adversaire à la cour de Port-Réal. Modifiez l'équilibre du pouvoir en votre faveur grâce aux cartes Complot, puis rassemblez vos troupes et attaquez votre adversaire dans une série de défis pour renforcer le pouvoir de votre Maison.

La famille Lannister est la famille la plus riche de Westeros et fait un très bon usage de son argent en recrutant des mercenaires afin d'avoir des yeux et des oreilles chez ses ennemis, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Dame Cersei est la Reine du royaume, mariée au Roi Robert Baratheon. Son frère jumeau, Ser Jaime Lannister, est surnommé "le Régicide" pour avoir tué Aerys Targaryen, le Roi Fou, rompant ses vœux de le protéger. Le blason Lannister est un lion doré rampant sur un champ pourpre et leur devise est "Je rugis ! "

La plus grande Maison du Nord, la Maison Stark, est dirigée par Eddard Stark qui a aidé son ami Robert Baratheon à détrôner le Roi Fou et à prendre le Trône de Fer. Garder le Nord uni est un véritable défi et cette tâche difficile a rendu les membres de la famille Stark rigoureux et consciencieux. Ils sont très compétents à l'épée et sont de véritables stratèges militaires. Mais quand il s'agit d'évoluer dans les intrigues et les subtilités de la cour à Port-Réal, précisément là où Eddard endosse le rôle de Main du Roi à la demande de Robert, les Stark sont beaucoup moins à l'aise.

L'histoire du Trône de Fer : Le Jeu de Cartes suit ces deux familles ainsi que leurs seigneurs, leurs dames, leurs chevaliers, leurs renégats, leurs traîtres et leurs voleurs dans les tours et détours d'un jeu mortel pour le pouvoir. Le jeu vous propose deux decks de cinquante cartes chacun, un pour la Maison Stark et un pour la Maison Lannister. Chaque deck contient des personnages et des lieux importants de la série télévisée comme Eddard Stark, Cersei Lannister, Robert Baratheon, Littlefinger et Jon Snow.

Intrigue et combat

Dans cet affrontement tendu pour le pouvoir, chaque joueur devra essayer de se montrer plus habile que son adversaire sur le champ de bataille, à la cour et avec les habitants de Westeros, afin d'assoir définitivement sa maison sur le Trône de Fer (ce qui arrivera quand vous aurez rassemblé quinze jetons Pouvoir). Pendant la partie, les joueurs utiliseront des cartes Complot représentant les plans et les objectifs variés de chaque Maison dans le but de gagner différents avantages. Ils devront ensuite recruter leurs troupes. En jouant des Personnages, des Lieux et des Attachements, un joueur pourra se préparer à attaquer son adversaire par l'intermédiaire de trois défis différents :

Militaire  : Ces défis représentent les batailles qui se déroulent dans le royaume ravagé par la guerre. Sauf s'il gagne le défi, le joueur défenseur doit choisir et tuer un nombre de personnages en jeu égal à la valeur de prise du complot révélé de l'attaquant (les personnages tués ne sont pas forcément ceux qui ont participé au combat).
Intrigue  : Ces défis représentent les trahisons secrètes de la cour. Sauf s'il gagne le défi, le défenseur doit défausser au hasard un nombre de cartes de sa main égal à la valeur de prise du complot révélé de l'attaquant.
Pouvoir  : Enfin, ces défis représentent les manœuvres politiques et les alliances qui peuvent offrir de l'influence. Sauf s'il gagne le défi, le défenseur doit déplacer un nombre de jetons pouvoir de sa carte Maison vers la carte Maison de l'attaquant égal à la valeur de prise du complot révélé de l'attaquant.


Plusieurs personnages du jeu possèdent également quelques mots clés qui leur permettent de modifier l'issue des défis auxquels ils participent.

Renom : Si un joueur gagne un défi, chacun de ses personnages participants avec le mot clé Renom gagne un pouvoir de la réserve après la résolution du défi.
Furtivité : Quand un joueur déclare les attaquants d'un défi, pour chaque personnage attaquant avec le mot clé Furtivité, le joueur peut choisir un des personnages adverses sans Furtivité. Les personnages ainsi choisis ne peuvent être déclarés comme défenseur lors du défi.
Quand les joueurs remportent des défis, ils gagnent du pouvoir pour leur Maison. Le premier joueur à avoir quinze jetons Pouvoir gagne la partie.

Complots et Draft

En plus des deux paquets de cinquante cartes pour la Maison Lannister et Stark, Trône de Fer : Le Jeu de Cartes contient trente-deux cartes Complot. Quatorze d'entre elles sont réservées aux parties d'introduction, lorsque les joueurs disputeront leurs premières parties. Toutefois, une fois que les joueurs sauront comment anticiper les mouvements adverses, ils pourront modifier les cartes composants leurs complots grâce aux dix-huit autres cartes Complot.

Le changement des cartes Complot permet de renouveler votre expérience ludique. Non seulement cela permet aux joueurs d'établir leurs propres stratégies à partir des intrigues et des conspirations disponibles mais cela vous assure en plus qu'aucun joueur ne saura précisément quel complot son adversaire choisira.

Vous pouvez anticiper le choix du complot de votre adversaire, mais vous ne pourrez jamais être certain de ce qui va arriver. Intrigues, secrets et tromperies sont le cœur de la série télévisée de HBO, et la modifications des cartes Complot vous assure qu'ils seront aussi pour longtemps le cœur même du Trône de Fer : Le Jeu de Cartes.

MATERIEL

  • Livre des règles Cartes

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]