Illustré par Ari Wong
Edité par Jolly Thinkers
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2018
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Animaux
Mécanismes : Habileté
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Paris Est Ludique 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Les créatures de la série Pick a Dog / Pig se sont faufilées dans le zoo pour y faire des sottises et ont défié le lion et le renard à taper dans la pyramide de seaux soigneusement rangée par le gardien du zoo. Chaque joueur construit une pyramide de seaux et doit la protéger contre les animaux adversaires qui vont tenter de la renverser. Le joueur à qui il restera le plus de seaux sur sa pyramide remportera la partie. Un jeu de plis et d'adresse pour toute la famille.
INFOS
Le joueur actif choisira dans les cartes qu’il a en main 1 à 3 cartes de la même couleur et les posera faces visibles devant lui en annonçant la somme des valeurs indiquées sur les cartes. Au début on est libre de mettre la couleur de son choix, mais après il faudra s’en tenir à cette couleur annoncée et poser une somme de valeur toujours plus grande.
Si le jeu se poursuit autour de la table et qu’un joueur veut jouer des cartes sur ses propres cartes, il ajoute simplement 1 à 3 nouvelles cartes sur celles jouées auparavant et annonce la somme.
Après avoir posé une ou plusieurs cartes, on en pioche une et seulement une. Vous ne pensiez pas que vous étiez libre de faire ce que vous vouliez non plus. Bon.
Quand un joueur ne peut pas ou ne veut pas poser de carte, il enlève un seau de la couleur demandée, en le poussant, ou en le « pichenettant ». Il ne peut la toucher qu’avec un doigt uniquement. (S'il ne dispose pas d'un seau de la couleur désirée, il supprime un seau d'une couleur de son choix). Et oui, sous ces faux airs de jeu intellectuel, Bucket King 3D est en réalité un jeu d’adresse qui ne s’ignore pas.
Et ce n‘est pas tout.
Il y a un petit point de règle en plus : la règle du « 1 » spécial, réservée aux very hardcores gamers qui n’ont pas froid aux yeux. Elle est optionnelle, mais avec vous, je sais que je peux y aller. Avec cette règle, si le joueur actif joue une carte d'une valeur "1" dans la couleur demandée, il peut jouer une carte supplémentaire d'une autre couleur, ajouter sa valeur à la somme et piocher 2 cartes. S’il peut poser deux cartes « 1 », il peut poser deux cartes supplémentaires de toutes autres couleurs et piocher 3 cartes ce tour.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU