Le roi des nains

le-roi-des-nains-73-1317802708.png-3267
Un jeu de Bruno Faidutti
Illustré par Christophe Swal
Edité par iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Août 2011
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Plis
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Qui sera le prochain Roi des Nains ? Humains, gobelins et nains se disputent pour savoir qui sera élu à ce rang ô combien convoité. Mais ça n'est pas chose facile, entre les coups fourrés et les croche-pieds des uns et des autres ! Tout le monde le sait : les nains sont barbus et leur roi l'est plus encore que les autres ! Le Roi des Nains, c'est donc un barbu plus barbu que les autres barbus!Dans ce jeu de plis délirant et plein de surprises, il est aussi important de gagner des points que d'en faire perdre aux autres.

Jeu basé sur le jeu de plis traditionnels du Barbu. 


INFOS

Le joueur qui a le score total le plus élevé après sept donnes est vainqueur. Pour chaque donne, une règle de score différente, appelée Quête, est choisie.

Le joueur qui a dans sa main le 5 Gobelin doit le révéler. Il ouvre ensuite le premier pli avec la carte de son choix (pas nécessairement le 5 Gobelin). Ensuite, chaque pli sera ouvert par le joueur ayant remporté le pli précédent. On doit suivre à la couleur si possible, sans obligation de monter. Un joueur qui n’a pas de carte de la couleur demandée peut jouer la carte de son choix. Il n’y a pas d’atout. La carte la plus forte de la couleur demandée remporte le pli.

Calcul des scores Les points marqués par les joueurs sont notés et additionnés après chaque donne. Une fois le dernier pli joué (les joueurs n’ont donc plus de cartes en main), ils calculent les points qu’ils ont marqués lors de la donne. Selon la règle de score qui a été choisie, les cartes remportées lors des plis vont leur faire gagner ou perdre des points.

Enfin, la tuile Quête et la carte spéciale utilisées lors de la donne sont retirées du jeu. Pour la donne suivante, une nouvelle carte spéciale et une nouvelle tuile Quête seront piochées.

Le vainqueur est le joueur ayant, à l'issue de sept donnes, le score total le plus élevé. Il peut arriver que ce soit le joueur ayant le moins de points négatifs, si beaucoup de quêtes faisant perdre des points ont été choisies. En cas d'égalité, on joue une donne supplémentaire, jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur.


MATERIEL

  • 39 cartes de base
  • 14 cartes spéciales
  • 20 tuiles de quête

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
La sélection des jeux pour bien débuter dans le jeu de société

Vous découvrez le monde du jeu de société et vous cherchez des jeux simples et accessibles ? Vous êtes un joueur occasionnel et vous cherchez un jeu pour initier vos amis ? Vous êtes un joueur

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LudoChrono – Le roi des nains

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Le roi des nains » avec une vue d’ensemble du

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]