La Havane

3288_pic730075-3288
Un jeu de Reinhard Staupe
Illustré par Michael Menzel
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Date de sortie : 2010
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Gestion de main, Gestion de ressources, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Havana est un jeu tactique de Reinhard Staupe pour 2 à 4 joueurs qui inspire par son accès facile, l'ordre des joueurs constamment modifié et des stratégies nombreuses.


INFOS

L'ordre des joueurs est déterminé par la valeur des cartes jouées. Préféreriez commencer par une sieste et attendre pendant un moment ou acheter quelques matériaux de construction au marché noir ? Les cartes plus puissantes ne sont jouées que plus tard pendant un tour. Seuls le bon mélange et le bon timing tireront le meilleur parti du jeu. Au début de la partie, chaque joueur peut choisir entre ses 13 cartes actions, mais ce nombre diminue à chaque tour.

La révolution à Cuba est terminée. Maintenant, de nombreux bâtiments magnifiques sont construits dans la capitale La Havane pour la faire luire dans sa splendeur renouvelée. Chaque joueur détient les mêmes 13 cartes action. Dans chaque manche, deux cartes sont placées face visible devant chaque joueur avec lesquelles il effectue deux actions. Il

peut prendre des pesos ou des matériaux de construction (brique = rouge, grès = jaune, verre = bleu, terre grasse = marron, débris = gris), engager des ouvriers, amener son architecte en jeu, percevoir des impôts, envoyer des voleurs, démolir des bâtiments et plus encore. A la fin de chaque manche, chaque joueur place une carte action de sa main sur une des deux cartes action placées devant lui. La nouvelle carte action remplace l’ancienne carte et la vieille carte disparaît de la scène pour toujours ! De cette façon toutes ces sympathiques options diminuent, diminuent ... Les ressources amassées sont utilisées pour construire des bâtiments et, ainsi, gagner des points de victoire (PV). Le joueur qui atteint le premier un certain nombre de PV gagne. Deux joueurs jouent en 25 PV, trois joueurs en 20 PV et quatre joueurs en 15 PV.

 


TESTS [0] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

90%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]