La Guerre des Moutons

jeu-de-societe-la-guerre-des-moutons
Un jeu de Philippe des Pallières
Illustré par François Bruel
Edité par Asmodee
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Date de sortie : Janvier 2002
De 2 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Objectif secret, Placement, Tuiles
Complexité du jeu : Enfant, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Chaque joueur est le berger d'un troupeau de moutons e la même couleur (noir, jaune, rouge et bleu) et doit construire l'enclos fermé comprenant le plus grand nombre de moutons. Cet enclos devra aussi être à l'abri des loups affamés.


INFOS

Tirez au sort le premier joueur. Celui-ci choisit une de ses tuiles qu'il accole par un coté à la tuile "place du village", à condition que la tuile en question comporte au moins un côté village, puis il pioche une autre tuile dans le sac. (si le joueur n'a de côté village sur aucune de ses tuiles, il passe son tour sans piocher).

Le joueur suivant accole ensuite une de ses tuiles contre une des deux tuiles déjà posées par un coté dont l'image correspond à celle de la tuile voisine puis pioche une tuile.

Si un joueur réussit à poser une tuile de manière à ce quelle soit accolée à plusieurs tuiles déjà posées (en respectant la règle ci-dessus qui veut que les images correspondent à chaque fois qu'une tuile est accolée à une autre), il piochera autant de tuiles que de tuiles accolés à celle qu'il vient de poser (2 tuiles pour 2 cotés, 3 tuiles pour 3 cotés, etc…)

Les joueurs sont libres de dévoiler leur couleur de mouton au moment de leur choix (y compris pendant le tour d'un adversaire). À ce moment précis le joueur en question retourne sa tuile "?" côté berger et la pose contre une tuile correspondante déjà jouée (comme une tuile normale), puis pioche normalement les tuiles auxquels il a droit suite à ce placement.

Ce joueur peut immédiatement rejouer une autre tuile et piocher une nouvelle fois. II prend ensuite la tuile "Marqueur" de sa couleur qu'il pose devant lui afin que les autres joueurs puissent se souvenir de sa couleur. En opérant ainsi, juste avant son tour normal, il peut jouer trois fois de suite: il pose sa tuile "?"  rejoue une fois comme indiqué ci-dessus, puis résout son tour normal. Bonne combinaison !


MATERIEL

  • 1 grand sac
  • 77 pions/dominos
  • 1 livret de règles

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

60%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LudoChrono – La guerre des moutons

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « La guerre des moutons » avec une vue d’ensemble du

Vidéorègles – La Guerre des Moutons

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « La Guerre des Moutons » : Retrouvez le

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]