Illustré par Cyril Bouquet
Edité par Blue Orange Games
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2019
De 2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Dés, Roll and Write
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Lancez les dés, choisissez ceux que vous voulez, et assemblez-les par paires pour créer vos dominos.
Domino par domino, remplissez votre fiche en confiant les territoires de votre royaume à de fidèles dignitaires.
Rassemblez les faveurs des magiciens afin de lancer des sorts puissants qui vous permettront de régner sans avoir à partager.
INFOS
Kingdomino Duel est un jeu autonome qui préserve l'essence du célèbre Kingdomino original.
Dans ce jeu, au lieu d'ajouter des dominos à votre royaume, vous choisirez deux dés à combiner en un seul "domino" qui devra ensuite être tiré dans votre royaume.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Le jeu est fluide et fonctionne bien, et ce système de draft des dés permet de vrais dilemmes. Cependant il faut avouer que ces blasons à la place des types de terrains nous donnent un peu l’impression de jouer dans une version Noir et Blanc de Kingdomino. Un peu moins lisible, un peu moins ergonomique, je reconnais la pertinence des choix de l’adaptation sans apprécier complément ce changement. La lisibilité de la feuille reste praticable, mais nécessite un effort supplémentaire, qui fait que l’on rechigne un peu à aller regarder le jeu de l’adversaire, ce qui pourtant est indispensable pour jouer correctement.
Au final, malgré ses qualités, je n’apprécie pas autant ce jeu que la version classique, et possède d’autres Roll and Write qui me plaisent plus pour ne pas avoir très envie de sortir celui-là, d'autant qu'il ne se pratique qu’à deux joueurs.
Sans être une déception pour autant, le jeu ne m’a juste pas assez convaincu pour oublier son prédécesseur, sur un terrain où chassent déjà beaucoup d’autres jeux.
- Ergonomie des blasons efficace mais difficile à lire d'un coup d'oeil
- Uniquement 2 joueurs
- Rejouabilité faible
- système des pouvoirs pas 100% convainquant
ARTICLES [4]
On ne va pas se mentir, j’adore Kingdomino. De plus, j’adore les Roll and Write ! Pour couronner le tout, je joue régulièrement à des jeux à deux avec ma
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Kingdomino Duel » avec une vue
Ludovox était à Essen pour couvrir cette 37e édition de l’Internationale Spieltage SPIEL. Nous sommes ici sur le stand de Blue Orange pour parler du jeu Kingdomino Duel
VOIR PLUS DE MEDIAS