Edité par Pretzel
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 6 joueurs
Thèmes : Art
Mécanismes : Gestion de main, Habileté
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
C'est trash mais c'est de l'art !
INFOS
Vous aurez à faire de l'art avec des déchets. Plusieurs façons de jouer : dans une version du jeu, les joueurs empilent toutes les pièces en bois au centre de la table, puis regardent un certain nombre de cartes, chaque carte représentant une de ces pièces. Sur un tour, un joueur expose à son voisin de gauche deux cartes de sa main. Ce voisin prend une carte dans sa main, puis prend la pièce indiquée sur l'autre carte et la pose sur leur base ou sur d'autres pièces qu'ils ont déjà placées. Si quelque chose tombe, on laisse tout en place sur la table et le joueur continue à construire sur ce que tient toujours, tant bien que mal. Une fois que les joueurs ont fini de jouer leurs cartes, celui qui a la construction la plus haute gagne.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Junk Art réussit le tour de force de renouveler le jeu de construction (coucou Jenga) en lui ajoutant ses pièces biscornues, mais aussi les règles qui permettent de créer des situations marrantes où l'on se demande comment faire un coup pendable à son adversaire tout en ne se mettant pas soi-même dans une situation délicate. Cette alchimie de choix et d'adresse le rend charmant et intrigant, du moins pendant toutes les parties que j'ai effectuées. En tout cas, j'ai encore envie de le sortir, et tous mes joueurs ont apprécié les sensations de jeu. Je me souviens d'éclats de rire, d'attention soutenue, bref de bons moments. Ainsi, malgré un prix conséquent, il mérite pour moi sa place dans une ludothèque, et je le ressortirai avec plaisir.
Entre jeu simple aux jalons connus et mécanismes plus experts et innovants, Junk Art parvient à conserver un équilibre, empruntant aux deux mondes leur forces. Une belle réussite !
- Dilemmes intéressants
- De la bonne rigolade !
- Une édition deluxe...
- Cartes un brin fragiles
- ... mais le deluxe coûte cher
ARTICLES [4]
Junk Art est le deuxième titre de la toute fraîche maison Pretzel Games. Ils ont sonné leur arrivée le monde ludique avec un retentissant Flick ‘em Up, qui mettait
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Junk Art » avec une
VOIR PLUS DE MEDIAS