Grimslingers

Grimslingers box
Un jeu de Stephen Gibson
Edité par GreenBrier Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 15 et 90 minutes

Thèmes : Fantastique, Far-west
Mécanismes : Coopératif, Déplacement, Dés, Jeu d'équipe, Simultané, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





The Forgotten West. Une terre maudite et mystérieuse au-delà des frontières connues, abritant les damnés et autres laissés pour compte. Vous avez atterri ici pour on ne sait quelle raison. Et vous ne partirez pas de sitôt. The Iron Witch, une créature étrange, vous a transformé en Grimslingers et contraint à mener à bien une quête qui s’annonce périlleuse. Affublé d’un compagnon cybernétique - un Anima - et doté de nouveaux pouvoirs, vous n’avez d’autre choix que de partir explorer ces nouvelles contrées à la recherche du redouté Witch King.


INFOS

Grimslingers est un jeu de cartes qui peut se jouer de 2 à 6 joueurs en affrontement direct et qui propose également une campagne narrative coopérative jouable de 1 à 4 joueurs.

Peu importe le mode de jeu choisi, on va d’abord commencer par sélectionner une carte Personnage. Il y en a 10 au total, tous variés.De même, on choisira un Anima. On glissera dessous - pour l’Anima et le Personnage - une carte spécifique appelée Tracker, qui en la faisant coulisser fera apparaître le niveau de vie ou points d’énergie restant à notre disposition.Enfin nous récupérons 6 cartes Element Spell qui représentent le Feu, la Glace, L’Air, la Terre, la Lumière et le Vent.

Nous avons des cartes Archetype, au nombre de 6, qui donnent à chaque joueur un pouvoir supplémentaire à utiliser en cours de partie.On peut aussi rajouter des Signature Spell, des sorts plus puissants et plus sophistiqués dans leur utilisation que les 6 cartes Element.Dernier rajout possible, les cartes Items. Divers objets comme des armes qui permettent bien souvent d’avoir l’initiative au moment de la résolution des cartes.

Si on décide de jouer le mode Co-op on sera amené à utiliser toutes ces cartes en cours de partie, en commençant notamment avec un Archetype associé a un Tracker pour visualiser notre niveau d’expérience.

Chaque joueur peut réaliser une des actions suivantes, à savoir sacrifier des points de santé pour augmenter le niveau d’énergie de son Anima (avec un ratio de 1:1), jouer une carte Item qui contient la mention Standoff, piocher une carte Item parmi 3 disponibles, récupérer jusqu’à 5 cartes désactivées en dépensant 3 énergies ou activer une des capacités de l’Anima. En effet, votre compagnon de fortune vous permet pour une dépense de 3 énergies de recharger votre main en reprenant 4 cartes défaussées ou bien d’épurer votre main pour pouvoir regagner de l’énergie. Dernière capacité de l’Anima - et non des moindres puisqu’en retournant sa carte il devient tout rouge de colère - augmenter de 1 l’effet de notre prochain sort. À noter qu’une des cartes Archetype permet de faire une action pendant cette première étape.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Illustration et jeu de société : de l’art en boite ?

Alors ? vous en pensez quoi, ça en jette non ? Vous avez vu un peu la qualité du grain, la couleur  de fond ultra catchy de Zargos Lord ? Le look de l’hélico, ça vous fait pas rêver ? Moi si

Grimslingers – Cowboys plus très fringants…

The Forgotten West. Une terre maudite et mystérieuse au-delà des frontières connues, abritant les damnés et autres laissés pour compte. Vous avez atterri ici pour on ne sait quelle raison. Et vous ne

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Grimslingers, mieux vaut tard que jamais, cowboy

Grimslingers, c’est un jeu que nous avions croisé à la dernière Gencon et dont nous n’avons pas encore eu le temps de parler… Pourtant il mérite qu’on s’y attarde

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]