Illustré par Rich Fleider
Edité par Petersen Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2018
De 3 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Déplacement, Dés, Figurines, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Glorantha : The Gods War est un jeu de stratégie compétitif dans lequel 3 à 5 joueurs invoquent des serviteurs, des héros et des dieux ; construisent des sanctuaires, des temples et des ziggourats ; et s'affrontent dans des combats mortels.
INFOS
Les joueurs gagnent des runes magiques, cherchent à détruire leurs ennemis et capturent les bases de leurs ennemis.
Chaque faction a son propre ensemble unique d'êtres, de runes et son (ses) Dieu(s) supérieur(s). Par exemple, la faction des Ténèbres comprend les trolls, la Maîtresse, les ombres et la Hellmother, tandis que la faction du Ciel comprend les archers, l'Empereur, les Phénix et le Dieu Soleil. Le jeu a une couleur "mythique" plutôt qu'un style "d'aventure fantastique".
Glorantha : La guerre des dieux est basée sur le vigoureux royaume mythique de Glorantha, qui a servi de base à de multiples jeux de table, jeux de rôle et même des jeux numériques, ainsi qu'à de nombreuses œuvres de fiction. Sa profondeur et sa portée ont été reconnues par de nombreux aficionados de la fantaisie et du jeu.
Le jeu commence via la phase d'action où les joueurs dépensent le pouvoir qu'ils ont gagné en construisant des bâtiments. Ils dépensent alors le pouvoir pour faire des quêtes de héros, obtenir des runes, se battre avec les factions ennemies, invoquer les dieux inférieurs et leur dieu supérieur, et utiliser des dons puissants spécifiques à l'empire.
La victoire est déterminée par l'obtention de points de victoire via des bâtiments contrôlés à chaque tour et des runes.
MATERIEL
ARTICLES [3]
N° 126 Salutations ludico-participatives ! ► Ho ho ho ça y est ! La déferlante de projets plus intéressants les uns que les autres est
N° 125 Salutations ludico-participatives ! ► Le rythme de présentation des nouvelles campagnes commence à gentiment
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU