Gear & Piston

gear-piston-49-1372624078-6208
Un jeu de Jukka Höysniemi
Illustré par Jukka Höysniemi, Konstantinos Kokkinis, Mateusz Bielski, null Kari J. Kallio, Odysseas Stamoglou
Edité par LudiCreations
Date de sortie : 2013
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Historique, Locomotion et voyage
Mécanismes : Collection/famille, Gestion de main, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Nous sommes en 1888, et où que vous vous trouviez, les gens parlent de la voiture sans chevaux. Ils parlent aussi de Jenatzy et Cugnot, Benz et Diesel, Atkinson et Butler, ces visionnaires maintenant reconnus pour leur passion de créer, les progrès qu'ils ont amené et leur réussitte. Mais ce jeu, lui, ne parle pas d'eux, ces géants de l'ingénierie.

Non, dans "Gear & Piston" vous incarnez l'un des héros méconnus de l'histoire, un ingénieur aux maigres moyens, mais avec beaucoup d'ambition, essayant de construire un prototype pour des investisseurs pointilleux qui cherchent à tirer un maximum de profit de l'avenir du transport. Vous ferez-vous un nom à vous, comme pionnier de l'automobile, et ainsi changer l'histoire du transport motorisé, en gagnant la course qu'est "Gear and Piston"? Avec beaucoup d'habileté et un peu de chance, peut-être. Au moins, essayez de ne pas vous exploser en y participant.


INFOS

Dans ce jeu, chaque joueur construit un prototype d'automobile en réalisant des actions dans différents endroits. Vous pourrez faire breveter tout nouvelle pièce à l'Office des brevets, rechercher parmi les rebuts du chaos d'une décharge des morceaux de machines ou encore construire votre prototype à l'atelier.
Tout cela juste pour faire plaisir aux deux investisseurs qui font le tour des différents ateliers, et qui évalueront votre pale copie branlante d'une vulgaire automobile.
Avoir un bon timing, garder un œil sur vos concurrents, et même un peu de chance seront tout ce qu'il vous faudra pour réussir dans cette entreprise. Alors prenez une clé, un peu d'huile de coude et faites fonctionner votre tête : il y a des engrenages et des pistons à assembler !

Un tour de jeu se joue en trois ou quatre tours de table, la chose variant selon le nombre de joueurs participants.
Chaque tour de jeu est découpé en trois phases :

1) Phase d'actions
Cette phase consiste en une basique phase de "pose d'ouvriers"
2) Phase de résolution
On résout dans l'ordre les capacités des lieux (espionnage, marché noir...)
3) Mise à jour
On remet des tuiles "parties d'engin" là où il en manque sur le plateau de jeu. Il faut un minimum de six tuiles précises pour créer une automobile complète.

La partie s'arrête dès qu'il n'y a plus suffisamment de tuiles pour compléter le plateau de jeu lors d'une phase de mise à jour ou dès qu'un jour parvient à créer une automobile composée d'au moins douze tuiles.
Les joueurs remportent des points en fonction des automobiles crées et des tuiles investisseurs en jeu, qui chacune offre des points de victoire sous certaines conditions (être celui ayant construit le plus d'automobiles, avoir une automobile avec deux moteurs différents...).


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu 104 tuiles matériaux 12 tuiles investisseur 12 tuiles aide de jeu 1 tuile premier joueur 36 jetons la règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Tout savoir sur Board Game Arena

Bonjour à tous, Me revoilà avec un sujet sur le jeu de société et son portage, après Tabletopia, j’aimerais vous parler de Board Game Arena, une plateforme grâce à laquelle j’ai pu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Starfighter, X-wing, Concordia, Bohnanza, Antike II…

Quoi de neuf ? C’est pas parce qu’on a fait une orgie de papillotes et qu’on se couche tous les soirs à pas d’heure qu’il faut ne plus se tenir au courant de ce

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles officielles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]