Fortunes de Mer : Pavillon Noir

fortunes-de-mer-pavillon-noir
Un jeu de Josh Cappel
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Filosofia, Z-Man Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Pirate
Mécanismes : Combinaisons, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





XVIIe siècle, en pleine mer des Caraïbes. À la barre de votre fier et puissant navire, vous scrutez l’horizon de votre longue vue, lorgnant sur ces lucratives voies maritimes qui n’attendent qu’à être revendiquées… Mais voilà qu’un bateau rival voguant à vive allure f ile droit sur votre butin ! Serez-vous en mesure de l’envoyer par le fond avant d’être jeté en pâture aux requins ?
 
À bord de bateaux pirates rivaux, menez un combat sans merci afin de revendiquer une voie maritime lucrative. Coulez le bateau adverse ou éliminez le Capitaine et le Second adverses pour gagner la partie ! Chargez vos canons, visez et tirez !
 
En version anglaise le jeu s'appelle Merchants & Marauders Broadsides

INFOS

Contrairement à son prédécesseur, Fortunes de mer : Pavillon noir se veut un jeu de combat pour 2 joueurs qui s'opère grâce à des systèmes de gestion de main et de placement d'ouvriers. Ici, seulement, les ouvriers sont en fait les membres de votre équipage et les mires dont vous vous servirez pour établir votre prochaine cible et réparer votre vaisseau au besoin.

Les cartes, quant à elle, vous aideront à accomplir différentes actions telles que recharger vos canons, tirer une bordée ou même commander une embardée! Ces actions exigeront cependant que vous défaussiez des combinaisons de cartes pour les actionner (paires, quinte, etc.)

Seulement deux actions sont permises par tour, et rien ne garantit que les cartes dont vous auriez besoin pour tirer dans le mille seront de nouveau disponibles ! Alors choisir quelle action jouer, et quand la jouer, pourrait sauver votre partie aussi bien que la ruiner !

Lorsque vous assemblez votre plateau de jeu, 3 différents types de canons sont à votre disposition: le 18-livres, le Long Nine et la Caronade :

  • Le 18-livres est le canon « standard » que l’on retrouve sur des bâtiments de guerre de cette taille. Il peut être chargé avec 2 projectiles
    et sa précision de tir est équilibrée. C’est la pièce d’artillerie la plus élémentaire et elle suit toutes les règles sans aucune exception. Vous voudrez probablement jouer avec 2 exemplaires de celle-ci lors de vos premières parties.
  • Le Long Nine ne peut être chargé qu’avec un seul projectile. Il ne peut pas accomplir de bons tirs ; ses tirs sont soit faibles, soit parfaits. Ceci dit, la probabilité qu’il atteigne parfaitement sa cible est bien plus grande, ce qui lui permet d’obtenir ce résultat plus souvent que n’importe quelle autre pièce. Atteindre votre cible sera plus difficile et il vous faudra le Recharger plus souvent, mais sa morsure est fatale.
  • La Caronade peut être chargée avec 2 projectiles. La probabilité d’effectuer de bons tirs est très grande (et aussi quelques tirs faibles), mais elle
    ne peut pas obtenir de tirs parfaits. Les tirs de ce canon vont atteindre facilement leur cible, mais jamais parfaitement. Heureusement, la Caronade est pourvue d’une capacité qui lui est propre pour compenser ce désavantage : le Double tir.

 

Avant de vider ces canons sur l'ennemi, cependant, il faut d'abord les charger de boulets! Et comme pour les canons, il y en a de plusieurs types :

  • Les Boulets sont idéals pour détruire la coque et les planches
  • Les Chaines vous aideront à lacérer les voiles de l'ennemi

MATERIEL

  • 2 plateaux Joueur
  • 2 paquets Visée
  • 30 cartes Cible
  • 12 tuiles Canon
  • 9 cartes Réputation
  • 24 cartes Mauvais coups
  • 1 carte Aide de jeu
  • 15 disques Projectile
  • 6 jetons Désastre
  • 28 marqueurs Planche
  • 12 marqueurs Voile
  • 24 marqueurs Matelo
  • 2 Mires
  • 2 Canonniers
  • 2 pions Capitaine
  • 2 pions Second
  • 1 sac
  • Plusieurs marqueurs de plateau

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Fortunes de Mer, hissez le Pavillon Noir

Haa ergh ! Broadsides ! Nous avons eu l’occasion de le voir jouer à la GenCon, ce jeu tactique d’affrontement à deux joueurs établi dans la saga des Fortunes de Mer. Tenez, la preuve : 

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles VO
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]