Illustré par Benedicte Ammar
Edité par Blue Orange Games
Distribué par Blue Orange Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : Mars 2017
De 2 à 5 joueurs
A partir de 7 ans
Thèmes : Animaux, Fantastique
Mécanismes : Collection/famille, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Il est l’heure de réunir les animaux autour de nous au sein du parc fantastique ! Mais quel est l’animal que tout le monde veut voir ? Nous allons le savoir une fois que les animaux auront tous trouvé leur place !
INFOS
Chaque joueur commence le tour avec une main de quatre ou cinq tuiles de type domino, chaque moitié de la tuile montrant un des quatre types d'animaux (parfois le même animal peut éventuellement apparaître sur les deux moitiés). Les joueurs tour à tour pose un domino sur la table, chaque domino doit être placé de façon adjacente à au moins un côté d'un autre ou par dessus deux tuiles.
Une fois que chacun n'a plus qu'un seul domino en main, les joueurs révèlent ce dernier et marquent des points pour le tour.
Pour chaque type d'animal sur votre tuile, vous trouverez le plus grand groupe orthogonalement connecté de cet animal, puis marquerez 1 point pour chaque animal dans ce groupe. Si vous avez le même animal sur les deux moitiés de votre dernière tuile, vous scorerez cet animal deux fois. Si vous avez un type d'animal sur votre tuile que personne d'autre n'a, doublez le score pour cet animal.
Après le scoring, retournez la tuile révélée à la main, puis piochez des tuiles pour remplir votre main une fois de plus. Après un certain nombre de tours, celui qui a le plus de points gagne !
MATERIEL
- 66 tuiles 1 pion 1er joueur 1 piste de score 5 guides en bois
TESTS [1] ET AVIS [0]
Fantastic Park est un jeu un peu plus malin qu’il n’y parait, cependant on a la sensation de ne pas contrôler grand chose à plus de 3 joueurs.
À 2 et 3 joueurs on essaie de casser les groupes d’animaux ou de rendre des tuiles quasi inamovibles. On peut aussi tenter de deviner la “stratégie” des autres joueurs pour mieux la contrer.
Le look pourrait faire croire à un jeu pour enfants et ça pourrait être une grave erreur car il est plutôt taquin et surtout calculatoire. Ce choix de thème et d'illustrations est un repoussoir pour les adultes. Un choix vraiment étrange.
- Règles simples
- Système de comptage des points malin
- thème / illustration : pourquoi ?
- Chaotique à + de 3
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Fantastic park » avec une vue
Ludovox est à Cannes pour couvrir la 31e édition du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà sur le stand de Blue orange où Matthieu
VOIR PLUS DE MEDIAS