Eight Epics (2016)

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Un jeu de Seiji Kanai
Edité par Alderac Entertainment Group
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2016
De 1 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 15 et 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Combinaisons, Coopératif, Dés
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
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Edition 2016 signée AEG du jeu de Seiji Kanaia.


INFOS

 Les joueurs sont des héros, des demi-dieux, qui essayent de sauver leur monde des nombreux dangers qui les menacent. Pour pouvoir vaincre une menace, les joueurs doivent lancer autant de dés qu'indiqué, et ils doivent réussir à réaliser la combinaison ou la valeur inscrite. Vaincre une menace est très difficile, et cela peut ne pas être réussi en lançant simplement les dés. Pour pouvoir atteindre leur but, les héros devront changer les résultats des dés. Les pouvoirs de ces héros sont très puissants, mais ils ont un prix : la vie de ces héros. Vous êtes les seuls à vous tenir entre ce monde et sa destruction imminente.

Chaque joueur choisit un héro, et au centre se trouvent des héros communs. 

1. Un désastre se produit
Piochez et révélez la première carte de la pioche des cartes désastre. C'est le désastre auquel les joueurs doivent faire face. 

Exemple : Attaque du dragon
6D : 30+ 7D : 36+ 8D : 45+
Tout d'abord, lancez 6 dés, et obtenez un total de 30 ou plus. Le premier joueur lance autant de dés qu'inscrit dans la condition. Ces dés sont appelés la « réserve des désastres ».
Ensuite, lancez 7 dés, et obtenez un total de 36 ou plus.
Enfin, lancez 8 dés, et obtenez un total de 45 ou plus.

2. Choisir un héros
Le premier joueur choisit maintenant son héros personnel ou un des héros communs pour défier le désastre. Placez la perle sur ce héros pour le désigner. 

I. Relancez un maximum de 3 dés dans la réserve des désastres (optionnel). si après une relance des dés, vous gardez au moins 1 des dés relancés, vous pouvez relancer à nouveau ceux que vous ne vouliez pas garder. Cela compte toujours pour un seul lancer.

II. Utiliser un pouvoir en perdant de la vie / ou défier à nouveau le même désastre comme décrit ci-dessus (optionnel)

III. Résoudre le désastre (optionnel)
Si les conditions de résolution du désastre sont remplies, les joueurs peuvent passer à l'étape suivante sur la carte.

IV. Mettre fin au défi : Faites pivoter le héros utilisé (tournez le de 90°) pour indiquer qu'il ne peut plus agir pendant cette manche. La réserve des désastres reste la même.

3. Tour du joueur suivant

4. Fin de la manche : Si toutes les étapes d'un désastre ont été résolues, la manche est terminée.

Fin de la partie
La partie se termine lorsque la cinquième manche est réussie, ou bien que tous les joueurs aient manqué la résolution d'un des désastres.


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