Dominion : rivages

2824_riv-2824
Un jeu de Donald X. Vaccarino
Edité par Filosofia, Ystari Games
Distribué par Filosofia
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2009
De 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Deckbuilding, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Extension pour Dominion


INFOS

Dans Dominion, les joueurs se construisent progressivement un deck constitué de cartes d’actions, de trésor (Cuivre, Argent et Or) et de points de victoire (cartes Domaine, Duché et Province). Au début de la partie, ils reçoivent tous une même somme d’argent et trois cartes Domaine. Grâce à leur deck de départ, les joueurs vont acheter des cartes Action, s’enrichir, et à terme, pouvoir acquérir les cartes Duché et Province qui leur assureront la victoire.

Dominion Rivages propose 26 nouvelles cartes Action qui renouvellent totalement le jeu. Vous y découvrirez des cartes dont les effets s’appliquent à la fois durant le tour au cours duquel elles sont jouées et le tour suivant. Cette extension propose également de nouvelles cartes Attaque telles que la carte Ambassadeur, qui permet à un joueur de remettre deux cartes identiques de sa main dans la réserve avant d’en redistribuer une à chacun de ses adversaires.

Associée au jeu de base ou à Dominion L’Intrigue, l’extension Dominion Rivages ouvre la voie à de nouvelles stratégies !

Attention, Dominion Rivages ne peut être joué seul. Il est nécessaire de posséder Dominion ou Dominion l’Intrigue pour jouer à Dominion Rivages.


MATERIEL

  • • 300 cartes ; • 25 jetons Pièce ; • 15 jetons Embargo ; • 1 séparateur pour les cartes ; • 18 petits plateaux ; • 1 règle.

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



17
16
10
16.5
14.5

Photo du profil de fouilloux

84%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 11/11/2015

Si vous aimez Dominion, vous aimerez Rivages. On a ici une extension comme on aimerait en voir plus : basée sur les atouts du jeu de base, elle s'attache à corriger ses petits défauts (comme l'esthétisme par exemple) et rajoute de la profondeur au jeu. Normal pour un jeu qui a pour thème la mer me direz-vous ;)

Parmi les 4 boîtes que j'ai pu tester (Dominion, l'Intrigue, Rivage et l'Age des Ténêbres), celle-ci est surement ma préférée. Donc oui, je recommande. 


  • Thème un peu plus présent
  • Chouette amélioration niveau illustrations
  • Jeu encore plus profond

  • Tours un peu plus longs


ARTICLES [2]
Vous en êtes où avec Dominion ?

Un critique musical a écrit un jour d’une chanteuse: « après avoir été la voix la plus surestimée des 60’s, elle semble en passe de devenir la voix la plus sous-estimée des

Pimp My Box, la folie du rangement épisode 1

Je vais probablement faire rigoler tous les gens qui me connaissent en disant ça, mais je suis un maniaque du rangement. J’aime bien que tout soit à sa place, ou au moins, savoir que tout a une

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [4]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]