Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Date de sortie : 2008
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Mécanismes : Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
L'édition Filo de Dominion, le fameux jeu de cartes évolutif de deckbuilding où le but est d'accumuler plus de points de victoire que les autres joueurs.
INFOS
Pour débuter, on installe une réserve constituée de toutes les piles de cartes Trésor, Victoire et Malédiction accompagnées de 10 piles de cartes Actions choisies au hasard parmi les 25 disponibles (chaque partie est donc différente puisque la stratégie dépend des cartes Actions disponibles, il y a 500 cartes dans la boite de base). Tous les joueurs commencent la partie avec le même « deck » (paquet de cartes) : 7 cartes Trésor Cuivre et 3 cartes Victoire Domaine, soit 10 cartes. Chaque joueur pioche une main de 5 cartes. La partie peut alors commencer.
Durant son tour, le joueur peut jouer une carte Action puis faire un achat et puis il doit ensuite défausser les cartes inutilisées de sa main. Une carte Action ne se joue pas directement dans la défausse : une fois le tour terminé, toutes les cartes Action jouées vont dans la défausse, mais pas avant. Avec les cartes Trésor en main, il peut acheter n'importe quelle carte de la réserve (Trésor, Victoire, Action). Les cartes Victoire lui permettent de gagner des points de victoire, mais ne servent qu'à la fin du jeu lors du décompte. Durant la partie, ce sont des cartes mortes car sans fonction. Les cartes Trésor permettent d'acheter des cartes ayant un plus grand coût : une carte cuivre vaut 1 pièce, argent 2 pièces et or 3 pièces. Les cartes Actions permettent de faire toute sorte d'actions telles que :
- piocher une ou plusieurs cartes ;
- jouer une autre carte Action ;
- obtenir un achat supplémentaire ;
- envoyer des malus (cartes Malédiction) aux adversaires ;
- obtenir des pièces supplémentaires pour le tour ;
- etc.
À la fin de son tour, le joueur défausse les cartes inutilisées puis pioche une nouvelle main de 5 cartes. Si son deck n'a pas assez de cartes, il mélange sa défausse qui forme alors le nouveau deck. Les cartes précédemment achetées peuvent alors être jouées. La fin de la partie a lieu si le paquet de cartes Victoire Province est fini ou si 3 paquets de la réserve sont finis. (source wiki)
MATERIEL
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