Illustré par Gaetan Noir
Edité par BLAM !, Heidelberger Spieleverlag, Jolly Thinkers
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Anglais, Français
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Aventure, Aviation, Fantastique, Locomotion et voyage
Mécanismes : Bluff, Gestion de main, Hasard, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
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Version remaniée de Cloud 9
Vous montez à bord d'un avion avec une équipe d'aventuriers pour effectuer de nombreux voyages à travers les villes de Celestia histoire de récupérer plein de trésors merveilleux. Soyez le plus riche en récoltant les trésors les plus précieux !
INFOS
Au début d'un voyage, tous les joueurs placent leurs pions au sein de l'aéronef. Les joueurs commencent le jeu avec six cartes en main (ou huit selon le nombre de joueurs). Au début de chaque tour, un joueur est choisi pour être le capitaine du voyage et il lance 2-4 dés pour découvrir les défis auxquels ils seront confrontés : brouillard, des éclairs, oiseaux tueurs, ou pirates. Il doit alors jouer les cartes appropriées - une boussole, un parafoudre, une corne de brume, ou même des canons – afin de continuer sur le chemin et atteindre la prochaine ville. Mais avant que le capitaine joue les cartes appropriées, chaque joueur doit décider de rester au sein de l'appareil ou pas :
Si vous quittez, vous assurez les points de victoire qui proviennent de l'exploration de la ville actuelle.
Si vous restez à bord, vous espérez bien vous rendre à la prochaine ville afin de trouver des trésors plus précieux. Mais c’est un risque à prendre : si le capitaine ne peut pas surmonter le défi, tout le monde vient s’écraser les mains vides et vous devrez recommencer un nouveau voyage avec tous les passagers à bord.
Pendant le voyage, chaque aventurier peut essayer de tirer son épingle du jeu avec des objets fabuleux (un jetpack, des lunettes astronomiques, etc.) ou en changeant le voyage (modifiant le voyage ou en abandonnant un explorateur dans la ville). Dès qu'un joueur gagne des trésors valant au moins cinquante points, le jeu se termine et ce joueur gagne.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [8]
Celestia est un jeu qui possède toute les qualités pour sortir en début ou en fin de soirée : il s'explique très facilement et les joueurs font presque tout le jeu. Le tout saupoudré d'un peu de bluff et de quelques cartes pour se voler dans les plumes. Et avec un soupçon de chance pour permettre aux joueurs de revenir dans la partie, la recette est complète ! De plus, Celestia est très bien édité. C'est pour moi une référence, sinon LA référence, en matière de jeu de stop ou encore.
- Fluide
- Beaucoup d'interaction
MEDIAS [4]
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