Illustré par Agnieszka Dabrowiecka, Bartłomiej Kordowski, Laura Bevon, Noah Adelman
Edité par Delta Vision Publishing, Feuerland Spiele, Maldito Games, Matagot, Stonemaier Games
Distribué par Surfin' Meeple
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 3 à 7 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Collection/famille, Draft, Jeu d'équipe, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Between Two Castles of Mad King Ludwig est un jeu de draft de tuiles compétitif dans lequel chaque tuile est une pièce dans un château.
INFOS
Vous travaillez avec le joueur à votre gauche pour concevoir un château, et avec le joueur à votre droite sur un autre château.
.A chaque tour, vous sélectionnez deux tuiles de votre main, les révéler, puis travaillez avec vos partenaires pour les placer.
Pour gagner, vous devez partager votre attention entre deux châteaux.
Ce jeu comprend 147 tuiles de salle régulière avec un art unique, 83 autres tuiles, 20 cartes bonus, 7 jetons de château en bois personnalisés, 1 bloc-notes en couleur, double face, et un insert personnalisé Game Trayz de 4 pièces qui réduit le temps d'installation à moins de 60 secondes.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Between Two Cities était trop léger et accumulait trop de tares pour être palpitant, cependant l'idée de base (construire en commun avec son adversaire de droite et de gauche) était, elle, innovante. On est obligé de coopérer pour s'en sortir. Between Two Castle of Mad King Ludwig est bien plus intéressant, le jeu offre une jolie profondeur de jeu. Plus on joue et plus on maitrise, plus on s'améliore.
L'édition est plutôt réussie notamment grâce à son rangement spécial qui permet de l'installer en deux minutes, ce qui en fait un excellent jeu quand on est plusieurs à la table et que l'on veut éviter les temps d'attente entre les tours, grâce au gameplay simultané.
Dommage que le décompte soit si fastidieux. Attention, cela peut vite être très calculatoire. Idéal pour jouer jusqu'à 7 joueurs dans un temps ramassé peut-être plus entre joueurs avisés qu'en famille à cause de cet aspect fortement calculatoire.
- Bonne profondeur de jeu
- Rapide à installer
- décompte fastidieux
- manque de lisibilité
MEDIAS [2]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu cette semaine
Ludovox est à Cannes pour couvrir l’édition 2019 du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà avec Frédéric de Matagot qui
VOIR PLUS DE MEDIAS