Bad Bones

bad bones tower defense ludovox
Un jeu de David Flies
Illustré par Alexander Brick, Aoulad, Olivier Mootoo
Edité par Sit Down
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français
Date de sortie : Juin 2018
De 1 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.






De terribles squelettes ont surgi avec un bruit effrayant de leurs tombes de tous les anciens cimetières des royaumes. Ils nourrissent des ruisseaux sans fin de hordes osseuses qui marchent vers chaque royaume, ravageant les terres dans leur avancée.
Face à cette menace soudaine, même vos voisins, autrefois amis, semblent s'être retournés contre vous alors qu'ils se retiraient dans leur donjon pour défendre leurs propres royaumes, effrayés, se concentrant sur leurs propres villages et tours.


INFOS

Mauvaise nouvelle ! Ton royaume est assiégé par les morts-vivants.

Aperçu du jeu 

Vous soulevez des troupes, construisez des murs, posez des pièges, préparez des sorts magiques et même réveillez votre dragon domestique. Espérons qu'ils puissent être ralentis, ou si vous êtes diaboliquement rusés, qu'ils puissent être tournés vers ces royaumes voisins.

Dans cette bataille, votre meilleur atout est votre héros courageux et fier, qui se tient prêt à tuer ces tas d'os ambulants.

Hélas, il ne peut pas se battre partout, donc si les choses deviennent vraiment désespérées, vous pourriez leur offrir votre trésor pour obtenir un soulagement.

Les envahisseurs d'ivoire veulent un endroit à eux pour vivre leur mort en paix, et ils ont leurs orbites tournés sur vous ! Résisterez-vous ou votre maison deviendra-t-elle le village de retraités des damnés... ?

Bad Bones est un jeu dans lequel vous devez survivre à une invasion de squelettes toujours plus nombreux et dangereux. L'invasion ne peut pas être vaincue, vous devez donc survivre à vos adversaires pour gagner le jour. A votre disposition une gamme d'armes qui défont, ralentissent, ou même détournent les squelettes vers les autres joueurs.

Le jeu se termine lorsque la tour ou le village d'un joueur est détruit.

Un tour de jeu se déroule en quatre phases :

1] Mouvement et combat des héros : Déplacez votre héros et éliminez les squelettes de la case de destination.
2) Placement du piège : Placez ou enlevez les pièges sur votre tableau personnel.
3) Les squelettes se déplacent : Déplacez les squelettes vers l'avant, endommageant votre tour ou votre village s'ils se déplacent assez loin.
4) Les squelettes fraient : Placez de nouveaux squelettes parmi les ruisseaux et sur les bords des planches des joueurs.

Chaque phase se déroule simultanément pour tous les joueurs sur leur propre plateau de jeu, ce qui signifie qu'une partie avec un maximum de six joueurs ne peut prendre que trente minutes.

Plusieurs copies du jeu peuvent être combinées pour jouer avec autant de joueurs que vous le voulez (pouvez, selon l'espace dispo), et le jeu peut aussi être joué en solo. Les règles sont simples à expliquer et à comprendre, avec plusieurs variantes stratégiques pour les experts.

Description par l'éditeur

 


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

76%



ARTICLES [4]
Bad bones, un squelette qui ne va pas rester dans le placard !

Les morts se relèvent et marchent en direction de vos villages, détruisant tout sur leur passage. Seul le courage de votre héros et l’ingéniosité de vos pièges pourront les retarder. Mais soyez

QUOI ? COMMENT ? ALORS ? RETOURS DU FIJ19 [PART 5]

Et voilà les petits amibes ! Nous arrivons à la fin des retours de l’équipe sur les nouveautés jouées lors du FIJ19. Une belle brochette de jeux vous attend encore dans ce dernier

FIJ 2019 : quels jeux pourrez-vous voir ? [RadaroVox I]

Le grand rendez-vous cannois approche ! Cette année beaucoup BEAUCOUP mais genre vraiment BEAUCOUP de jeux, partout, des petits, des gros, des indépendants, des traductions… On va essayer de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Bad Bones : vous ne ferez pas de vieux os !

Avec un nom comme ça, on s’attendrait à un groupe de métal ou de rock progressif mais David Flies, l’auteur du jeu, nous a concocté un sympathique tower defense compétitif qui peut se jouer

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Bad Bones

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Bad Bones » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en

FIJ 2019 – Bad Bones – Sit Down

Ludovox est à Cannes pour couvrir l’édition 2019 du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà avec Cesare d’Atalia qui nous parle de Bad Bones

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
LudiGaume - Avis
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [2]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [7]