Axis & Allies

1974_3760017143370-1974
Un jeu de Lawrence H. Harris
Edité par Tilsit

De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 240 minutes

Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Simulation
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




 Le jeu consiste à incarner un des cinq acteurs majeurs de cette guerre : l'Union soviétique, l'Allemagne, l'Empire britannique, le Japon ou les États-Unis. Les joueurs sont divisés en deux équipes : l'Axe (l'Allemagne et le Japon) et les Alliés (l'Union soviétique, l'Empire britannique et les États-Unis).

Les nouvelles caractéristiques majeures de cette version de 2004 incluent de nouvelles unités (par exemple, destroyers, artillerie), des capacités d'unités révisées (par exemple, défense blindée à 3, les chasseurs coûtent 10 IPC), la recherche technologique dirigée, et des conditions de victoire totalement nouvelles (les territoires clés doivent être contrôlés pour gagner le jeu).


INFOS

Fonctionnant avec un principe de tour par tour, les joueurs sont appelés à effectuer sept actions spécifiques par tour en vue de remporter la guerre :

  • Développement des technologies
  • Production des unités
  • Mouvement de combat
  • Réalisation des combats
  • Mouvement de non-combat
  • Disposition des unités produites
  • Réception de l'argent (symbolisant la capacité de production)

Chaque camp a une situation économique, militaire et géographique qui l'oblige à agir en en tenant compte.

« Par exemple, l'URSS a une situation délicate : à l'Est se trouve le Japon tentant de maintenir, voir élargir son pied sur le continent, tandis qu'à l'Ouest, l'Allemagne, aux portes de Moscou, est nettement plus menaçante. L'URSS doit donc réussir à envahir l'Allemagne de façon terrestre sans toutefois perdre du terrain au profit du Japon. »

L'attrait principal du jeu réside dans la multitude d'unités présentes sur le plateau de jeu (infanterie, blindés, chasseurs, bombardiers, sous-marin, porte-avions, croiseurs, unités de DCA…) et dans l'importance de prévoir l'ensemble des scénarios stratégiques possibles. Bien que les règles ne soient pas très complexes, elles sont nombreuses, ce qui peut prendre un certain temps avant de maîtriser l'ensemble du jeu.

Même si ce jeu est prévu et jouable de 2 à 5 joueurs, c'est souvent la partie à 4 joueurs qui s'avère la plus passionnante : le même joueur prend alors les États-Unis et l'URSS en charge, ce qui l'implique davantage dans la partie. Jouer uniquement l'URSS est parfois frustrant par rapport aux autres nations, car il faut s'inscrire dans une stratégie souvent très défensive et attendre l'aide des alliés.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Portages numériques : What’s App ?

On le sait, Asmodée Digital travaille sur une version Steam de Scythe. On n’a toujours pas de date très précise pour la sortie (« Q1 2018 »), le communiqué annonce

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]