Armageddon

Armageddon_box
Un jeu de Chris Marling, David Thompson
Illustré par Markus Erdt
Edité par Queen games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 3 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Durée d'une partie entre 90 et 60 minutes

Thèmes : Aventure, Ville
Mécanismes : Collection/famille, Construction, Enchères, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans un monde post-apocalyptique, chaque joueur incarne un chef de clan tentant de reconstruire la société. En utilisant les débris, les joueurs construisent de nouvelles villes pour accueillir les survivants alors que des maraudeurs veulent piller et brûler les cités. Les joueurs rassemblent des éléments pour construire de nouvelles structures dont certaines aident à se défendre contre la menace des maraudeurs. Plus vous accueillez de survivants, plus votre force de persuasion augmente afin de contrer les maraudeurs et bâtir une vie meilleure. Mais attention, il faut pouvoir nourrir votre communauté et lui offrir un toit à tous ses membres, sinon ils pourraient se retourner contre vous et rejoindre les maraudeurs.


INFOS

Armageddon est un jeu de stratégie qui offre plusieurs choix et voies tactiques pour remporter la partie.

Le jeu se déroule en 6 tours avec des décomptes de points à la fin des tours 3 et 6 selon 2 objectifs communs et visibles, plus un décompte final.

Chaque joueur reçoit un plateau personnel représentant sa ville et contenant déjà des bâtiments de base, des ouvriers (mepples verts) de départ ainsi que 2 tuiles objectifs cachées en début de partie : seulement l'une des 2 (la plus lucrative en points de victoire) pourra être choisi en fin de partie pour scorer. Ces objectifs sont de différentes nature : des points par type de personnage dans sa ville, collection d'objets, ...

Un système d'enchères sur 3 échelles permet de récupérer des cartes sur lesquelles sont placés des personnages/meeple (soldat, ingénieur, maraudeur, ouvrier) tirés au hasard du sac :

 

 

Lors de la résolution des enchères une à une, chaque joueur reçoit une carte de chaque type , avec un bonus pour le gagnant de l'enchère (gain de PV, une carte objet pioché, recul de son disque sur la piste de menace,...) et un malus pour le perdant (perte de PV, +1 maraudeur, perte d'un objet...) .

Puis chaque joueur active les bâtiments avec ses personnages / meeples pour réaliser différentes actions en respectant la couleur et le nombre de personnage de la carte bâtiment:

  • défendre la ville en faisant reculer son marqueur sur la piste des maraudeurs : les soldats (meeples bleus) étant plus efficaces
  • acquérir des objets soit en piochant à l'aveugle dans la pile ou choisir une carte parmi 3 piochées
  • marquer des points
  • autres effets divers (transformation d'ouvrier en ingénieur, ...)

Survient ensuite une phase de résolution où l'on vérifie si tous nos survivants peuvent trouver un logis (somme du chiffre en haut des cartes bâtiments). Si ce n'est pas le cas, on perd le surplus de meeple et 2 PV / personnage !

Les cartes objets permettent de réaliser des collections pour marquer des PV et peuvent également servir pour marquer des points selon certaines tuiles objectifs.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]