Age of Thieves

Age_Thieves_jeux_de_societe_Ludovox_cover
Un jeu de Slawomir Stepien
Illustré par Bartek Fedyczak, Damian Bajowski, Micha? Teliga, Michal Lechowski
Edité par Galakta, Heidelberger Spieleverlag
Distribué par Edge Entertainment
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Points d'action, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2017
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Age of Thieves est un fantastique jeu de société de stratégie et d'aventure se déroulantà Hadria, une métropole portuaire située sur les franges septentrionales d'un puissant Empire. Chaque joueur incarne un maître-cambrioleur sur le point de commettre le forfait le plus audacieux de sa carrière. Au cours du jeu, les joueurs peuvent utiliser les capacités uniques de leurs voleurs ainsi que diverses cartes d'action, qui représentent des manœuvres, des potions alchimiques ou des dispositifs complexes inspirés par des idées visionnaires d'inventeurs de la Renaissance. Les joueurs choisissent des cartes à jouer et utilisent les points d'action disponibles pour planifier l'ordre de leurs actions. Cela rend le jeu très dynamique, chaque action résolue influençant radicalement le tour. L'ordre des joueurs change dynamiquement en fonction du nombre de points d'action placés sur chaque carte.

INFOS

Le but du jeu est de pénétrer dans la voûte à l'intérieur du palais de l'empereur et de voler le joyau des empereurs, le symbole du pouvoir pour la dynastie dominante. Cependant, ce n'est pas une fin en soi, car les voleurs doivent sortir de la ville avec leur butin. Ce n'est pas une tâche facile : les rues sont surveillées par les gardes de la ville et des capitaines vétérans qui connaissent toutes sortes de combines. En outre, le temps est compté pour les voleurs : les cartes d'événement introduites à chaque tour servent de sablier, augmentant son rythme et la difficulté des défis pour les joueurs à surmonter.

Le voleur qui parviendra à s'échapper par l'une des quatre portes de la ville en prenant avec lui le joyau des empereurs ou tout autre butin précieux sera le gagnant du jeu. Quiconque restera à l'intérieur d'Hadria après avoir résolu la dernière carte d'événement sera capturé et jeté sans merci dans le cachot de la ville. Et leurs noms seront effacés des annales de la Guilde des voleurs.

Le Tour de Jeu

La partie est divisée en tours, et chaque tour est composé de cinq phases que nous décrirons en détail dans notre prochaine preview. Mais en voici déjà un petit aperçu :

Phase d’Événement

Au début de chaque tour, piochez et révélez 1 carte Événement du paquet Événement approprié (Calme ou En Alerte). Cette carte modifie les conditions de jeu. Si le paquet Événement est épuisé après que vous avez pioché la carte, effectuez le tour en cours normalement. Ensuite, la partie prend fin et le vainqueur est déterminé.

Phase de Planification

En commençant par le premier voleur et en continuant dans le sens horaire, chaque voleur pioche 1 carte Action du dessus du paquet. La main des joueurs ne peut pas dépasser 5 cartes. Si un joueur a plus de 5 cartes Action en main, il doit immédiatement, quel que soit la phase en cours, défausser toutes les cartes en trop dans la pile de défausse Action, à côté du paquet Action. Les cartes Action sont défaussées face visible et les joueurs peuvent consulter la défausse.

Phase de Déclaration

Cette phase est résolue par tous les voleurs simultanément et en secret. Chaque voleur déclare ses cartes Action. Pour ce faire, il place sur la table, face cachée et derrière son paravent, autant de cartes Action de sa main qu’il le souhaite. Il place ensuite sur ces dernières autant des marqueurs Points d’Action (PA) disponibles qu’il le souhaite.

Le nombre de marqueurs PA placés sur une carte Action détermine à quel moment cette carte sera résolue à la phase suivante et si elle le sera avant ou après que la Garde de la ville entre en action : plus une carte comprend de PA, plus elle sera résolue rapidement.

Une fois que tous les voleurs sont prêts, ils en informent leurs adversaires et reprennent toute carte Action non déclarée en main. Ils retirent ensuite simultanément leurs Paravents – qui ne seront plus utilisés jusqu’au tour suivant.

Phase de Résolution

La Phase de Résolution se déroule en commençant par le joueur à l’initiative la plus élevée pendant le tour en cours. Le joueur qui a placé le plus de PA sur une carte Action résout cette dernière. Il est possible que la Garde de la ville soit la première à agir si le résultat du dé est supérieur au nombre le plus élevé de PA placés sur des cartes Action par les voleurs.

Lorsqu’un voleur commence à résoudre sa carte Action, il met de côté tous les marqueurs PA de sa carte, la révèle, lit son effet à voix haute et la met en jeu. Après avoir résolu la carte, il la laisse face visible sur la table.

La Phase de Résolution prend fin une fois que tous les voleurs on résolu toutes leurs cartes Action déclarées (ou ont renoncé à le faire) et que la Garde de la ville a agi.

Phase d’Entretien

Dans cette phase, les joueurs préparent le prochain tour en effectuant les étapes suivantes :

  • Défausser/reprendre en main les cartes Action résolues
  • Retirer les marqueurs d’Effet du plateau
  • Préparer les marqueurs PA
  • Défausser la carte Événement actuelle
  • Passer le pion Premier Voleur au joueur suivant

Le premier voleur actuel passe le pion Premier Voleur au joueur se trouvant à sa gauche. Le nouveau premier voleur entre en fonction dès le début du tour suivant.

La partie peut se terminer par la victoire d’un voleur ou la défaite de tous les voleurs, en fonction des circonstances. Nous y reviendrons dans une prochaine preview.

Un Précieux Butin

L’objectif du jeu est de prendre possession du Joyau de l’Empereur qui se trouve sur la case centrale du plateau et de le transporter, à travers le plateau, jusqu’à en sortir par l’une des quatre portes de la ville. Les voleurs peuvent également, facultativement, ramasser d’autres joyaux de moindre valeur, qui représentent des Points de Victoire (PV) et s’échapper de la ville avec ces derniers.

Le vainqueur de la partie est le voleur qui réussira à s’échapper du plateau en transportant avec lui soit le Joyau de l’Empereur, soit d’autres joyaux lui rapportant plus de PV que ses adversaires avant que le paquet Événement soit épuisé. Tous les voleurs qui se trouveront toujours sur le plateau lorsque la partie prendra fin perdront automatiquement.

(texte éditeur)


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]