Edité par auto-édité
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 7 joueurs
A partir de 12 ans
Thèmes : Entreprise et industrie, Locomotion et voyage
Mécanismes : Gestion de ressources, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
18CZ est un jeu de la famille 18xx qui est situé en Tchécoslovaquie.
INFOS
Les joueurs cherchent à faire le plus d'argent possible en achetant et en vendant des certificats d'actions de jusqu'à 15 compagnies de chemin de fer. Le joueur qui possède le plus d'actions d'une entreprise en sa possession est le président de cette société et est responsable de la pose de la voie, du placement des chemins de fer (nécessaires pour les trains), de la sélection des itinéraires et de l'acquisition des trains.
Les trains qui roulent gagnent de l'argent et cet argent est soit divisé entre les actionnaires, soit gardé dans le trésor de la société pour de nouveaux investissements (achat de meilleurs trains ou construction de voie). Cette décision influe sur la valeur des actions de la société - ce n'est pas le joueur avec le plus stock ou la plus belle piste construite qui gagne le jeu, mais le joueur le plus riche en termes d'espèces et d'actions.
18CZ est unique car il utilise trois tailles d'entreprises différentes, 5 petites entreprises avec 50% -25% -25% parts, 5 moyennes entreprises avec 40% -20% -20% -20% des actions et 5 grandes entreprises avec l'habituel 20% -10% -10% -10% -10% -10% -10% -10% -10% dans la distribution des actions. Chaque taille d'entreprise a un ensemble différent de trains, et l'accent principal dans ce jeu repose sur le fait que les compagnies plus grandes peuvent absorber des compagnies plus petites.
MATERIEL
ARTICLES [4]
► La semaine passée aura vu se terminer dans de très bonnes conditions deux petits projets français :
► Nous sommes dans une période où de petits éditeurs / auteurs / porteurs (qui sont souvent les trois à la fois) français lancent leur
► Une semaine bien tranquille que celle qui vient de s’écouler ! Rien de vraiment transcendant, Rising Sun continue de stagner à un niveau qui ferait
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU