Gamelyn Games et Tiny Epic Tactics sur KS

Tout ce qui est petit est mignon ? Gamelyn en a fait son credo ! Everything is Tiny Epic avec eux. Après la Galaxy, les Kingdom, le Western ou encore les Zombies, voici venir une autre mouture Tiny Epic : Tactics, avec toujours Scott Almes à la conception. 

TINY EPIC TACTICS jeu

 

1 à 4 joueurs contrôlent chacun 4 héros sur une carte du monde multi-niveaux. Une équipe de joueurs possède une Brute Bête, un Sorcier, un Combattant et un Voleur, tous issus d’un pool de personnages uniques. Les joueurs joueront 3 actions à leur tour, parmi les attaques en mêlée, à distance ou magiques, ainsi que le déplacement. 
Les 3 actions d’un tour peuvent être dispatchées sur 3 unités, ou sur 2, dans ce cas, 1 unité recevra deux actions. Attention, car les unités qui gagnent deux actions seront affaiblies, et ne peuvent pas agir au prochain round, ni contre-attaquer ! Le plateau du centre est divisé en multiples espaces qui peuvent avoir diverses interactions sur le gameplay, jouant sur la portée des attaques ou les moyens de défense, la possibilité de se guérir, ou de se déplacer autrement.

015ae4a0e1ce43a84e4d763aba6f7e6d_original

Réduisez la vie des unités adverses à zéro et vous l’emporterez. Cela peut passer par la capture d’unités ou par le contrôle de positions clés (au nombre de trois). 
À la fin de la partie, les joueurs gagnent des points pour leurs unités survivantes, leurs unités adverses capturées et le contrôle des points clés de la carte.

Les règles proposent un mode de jeu en équipe, un mode solo, mais aussi une variante coopérative pour deux joueurs. 

La campagne Kickstarter de Tiny Epic Tactics touche bientôt à sa fin (se poursuivant jusqu’au 7 mars) et a déjà engagé pas moins de 405 000€ à l’heure où ces lignes sont tapées… Mais bien évidemment, Pixie est sur le coup pour une localisation en France, « l’objectif est de le livrer fin d’année, idéalement en même temps que la VO. » nous disent les bonnes fées violettes. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire