Founders of Gloomhaven : les fondations

Le reprint de Gloomhaven a fait un carton sur kickstarter, Isaac Childres peut donc désormais se concentrer sur son nouveau projet, Founders of Gloomhaven.

jeux_de_societe_Ludovox_Gloomhaven _coverup

L’histoire prend place des centaines d’années avant la construction de la ville de Gloomhaven et le jeu est d’ailleurs complètement indépendant du précédent opus.

Nous allons incarner des races telles que les Vermlings, les Orchyds, les Quatryls ou ses petites bêtes fragiles qu’on appelle les Humains. Pas de Dungeon crawler cette fois-ci, mais plutôt une sorte d’eurogame coopétitif.

 

Founders ?

Founders of Gloomhaven est un jeu de placement d’ouvriers, de construction de bâtiments et de placement de tuiles où chaque joueur contrôle une race qui a contribué à l’édification de la ville : Gloomhaven (suivez un peu !).

Nous allons jouer des cartes pour placer des ouvriers afin de construire des bâtiments qui produisent eux-mêmes des ressources sur le plateau. Puis, nous utiliserons ces ressources pour créer des ressources avancées que nous livrerons aux sites de construction pour gagner de l’influence… et donc des points de victoire (PV).

Cependant, un joueur ne peut pas tout faire tout seul, selon la race qu’il aura choisi il pourra produire que tel ou tel type de ressource. Certes, le jeu est compétitif, mais les joueurs vont devoir travailler de concert pour créer des ressources avancées, nécessaires aux bâtiments de prestige valant un max de PV.

Le jeu propose aussi une mécanique d’enchères : les joueurs vont voter secrètement pour déterminer quels bâtiments ils vont construire (et leur position sur le plateau). Votre niveau d’influence permettra de faire pencher les enchères en votre faveur. 

Founders of Gloomhaven steam

Founders of Gloomhaven sur Steam

 

Ça sort quand ?

Lancement du kickstarter le 13 juillet prochain. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

 

► Lire la règle en anglais c’est d’ores et déjà possible ! Et vous pouvez même essayer le jeu sur Steam si vous possédez un compte.

 La fiche de jeu Ludovox

Un jeu de Isaac Childres
Illustré par Alexandr Elichev, Josh T. McDowell
Edité par Cephalofair Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 90 et 120 minutes

 

4 Commentaires

  1. galuf 27/06/2017
    Répondre

    Encore sur Tabletop 🙁

    • Photo du profil de Antyova
      Antyova 29/06/2017
      Répondre

      Je crois que l’image issue de Tabletop est juste une image du proto en version numérique. Le jeu, quant à lui, sera bien au format boite physique (non?).

      C’est juste que Tabletop, c’est ultra pratique pour des créateurs. Pas besoin de passer par la case impression, on choisit son matériel dans une énooorme librairie graphique, et surtout…. On peut faire tester son jeu par des gens tout autour de la Terre sans avoir besoin de leur envoyer des boites de prototypes (voire on peut jouer AVEC eux même s’ils sont à 6h d’avion de chez nous).

    • Photo du profil de Antyova
      Antyova 29/06/2017
      Répondre

      Ah! Au temps pour moi. Tu regrettais peut-être que la version démo soit uniquement disponible sur Tabletop pour le moment!

      Désolée d’avoir mal interprété.

  2. Photo du profil de TSR
    TSR 28/06/2017
    Répondre

    J’ai lu jusqu’à « placement d’ouvriers », c’est bien déjà !

    apres, j’ai un immense respect pour Isaac Childres, donc il est fort possible que ce soit un très bon jeu.

Laisser un commentaire