up-marchaok

Fortune de mer : extension à l’horizon !

A l’heure où le Black Fleet débarque sur nos côtes rocheuses (mon just played ici, si vous l’avez raté, c’est le moment), voici une excellente nouvelle pour tous les pirates sans foi ni loi et pour tous les honnêtes marchands et pour tous ceux qui hésitent entre ces deux modes de vie antinomiques : Fortune de mer, le vrai, le grand, l’unique, va se voir attribuer une extension de la main du maître Christian Marcussen

Une lueur fiévreuse dans le regard et les lèvres crispées en un vague sourire, nous voici, moussaillons, contemplant cette petite île ludique qui s’élève à notre rencontre. Le vent effleure notre visage, et nous pousse aux voiles en de multiples bourrasques, s’engouffrant dans les replis de nos coiffes tandis qu’une noria de mouettes hurlent leur plaisir en voltigeant au-dessus de l’océan.

Nous y sommes. Cet air-là nous avait manqué. Parce qu’il est épique. Parce que Fortune de Mer, c’est un monstre. Un peu archaïque par certains côtés, mais il ne correspond à rien de ce qu’on a pu observer au sud du Tropique. Il figure sur nos étendards, et c’est avec émerveillement que nous accueillerons la suite du colosse au port.

Que savons-nous concrètement ? Que vous êtes abrupts ! Et bien, trop peu de choses, mais tout de même. Il y aura :

  • 11 nouveaux scénarios modulaires qui peuvent être combinés ensemble afin que les joueurs puissent créer leurs propres défis
  • 5 variantes
  • Une nouvelle Roue qui représente les changements du vent.
  • Des nouveaux endroits à visiter qui ne sont pas dans des Villes.
  • Une piste de loyauté de l’équipage.
  • La contrebande et les pots de vin!
  • De nouveaux bateaux, de nouvelles armes, de nouvelles cartes capitaines, de nouvelles rumeurs, événements…


Bref, c’est pas pour la bleusaille. Si vous avez le mal de mer avec la boite de base, prenez la prochaine navette et retournez sur la grève.

On va pouvoir gâcher les petits plans des autres, les obliger à aller dans une direction qui n’est pas celle souhaitée, on aura plus de PNJ (personnage non joueurs) et même un perroquet… Quand pourra t-on l’admirer de plus près ? Z-man (et Filo donc) demeurent cabalistiques (qui a dit comme d’habitude ?), aucune date de sortie n’est annoncée, mais peut-être allons-nous être surpris, who knows ! L’auteur lui-même disait hier : « Je ne connais pas la date de sortie, je ne sais pas pour quand c’est prévu. Mais tout est conçu, artworked, mises en page, et tout fut envoyé à l’impression la semaine dernière. » hein heeeeeein.

>> La fiche du jeu

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 25/09/2014
    Répondre

    Yes ! Bien fan du jeu de base, j’ai hâte de découvrir ce que cette extension a dans ses cales ! J’attendrai tout de même la VF même si elle est annoncée pour je ne sais pas quand chez Filo… et je dis comme d’habitude… Le concours sur Facebook a tout de même permis de trouver le titre francais qui sera  » Fortunes de Mer: Contre Vents et Marées« … à suivre…

  2. Photo du profil de GeekLette
    GeekLette 24/10/2014
    Répondre

    oui c’est sur Facebook que les internautes ont proposé des titres 🙂 c’était sympa

Laisser un commentaire