Fold It, jouer, c’est plier !

Un petit jeu asiatique sur un thème gourmand et une idée originale, ça vous intéresse ? Fold It est un jeu familial pour 1 à 6 joueurs, qui vous propose de résoudre des sortes de puzzles avec des tissus. Quoi ? Vous vouliez pas quelque chose qui sorte un peu des éternels eurogames ? C’est pas vous qui disiez en avoir marre des jeux de cartes tirés de, des jeux d’ambiance à rôles cachés, et des brouettes de dés ? Vous vouliez du frais, non ?! Et bien voici une petite ingénuité sortie de derrière les fagots, une gourmandise exotique parfaite pour épater vos galeries ludiques. 

fold-it-jeu

Chaque joueur tente de démontrer que c’est lui le chief in town, autrement dit, le meilleur cuisto, le plus malin et le plus rapide. On va révéler une carte de commande – une seule pour tous les participants – et tous les joueurs vont « cuisiner » simultanément pour réaliser ces recettes.

Sur cette carte, on voit en effet certains plats : salade de tomates, pizza, oeuf au plat, etc. Chaque joueur possède un tissu quadrillé où chaque case fait montre d’un plat. Chacun va donc essayer de plier son tissu de sorte à ne laisser apparents que les plats du jour. 

fold-it-jeu-de-societe

Oui c’est bon pour votre origami ! 

fold-it-explication-jeu

 

Dès qu’un joueur a complété une commande, il attrape un petit jeton. Il y en a autant qu’il y a de joueurs moins un. Dès qu’il n’y a plus de jeton à attraper, le tour se termine. Celui qui n’a pas réussi devra se défausser d’une des ses étoiles. Comme chacun sait, un chef a trois étoiles au départ.

Dès qu’un joueur a perdu toutes ses étoiles, le jeu est terminé pour lui. Le dernier joueur en lice l’emporte.

Fold It, le jeu où l’on se plie en quatre, est coréen d’origine mais se trouve aussi avec des règles anglaises (et notez qu’il n’y a aucun texte sur le matériel). 

 

Fold It,

Un jeu de Taeyun Goh
Illustré par Agsty Im
Edité par Happy Baobab
Langue et traductions : Anglais, Coréen
Date de sortie : 2016
De 1 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 25 minutes

4 Commentaires

  1. Photo du profil de jeanpir60
    jeanpir60 05/10/2016
    Répondre

    Ça ressemble beaucoup à Pizza time je trouve

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 05/10/2016
      Répondre

      c’est vrai mais l’originalité vient de l’aspect « origami » !

       

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 05/10/2016
    Répondre

    Sympa !

  3. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 07/10/2016
    Répondre

    a tester pour ceux qui vont a essen. Just for fun.

Laisser un commentaire