Essen14Day2Topv4

[Essen 2014] Day 2

The E-Team – Humeur du jour

    Lu alias Futé

   (version féminine)

   « Un petit tour et ça repart »

    Mat alias Looping

   Le regard foufou, toujours à l’affut d’une bêtise à faire

   « L’écume sereine »

    Greg alias Barracuda

   Un physique qui en impose, et les babioles qui vont avec..

   « Deux douches et pas encore réveillé »

   Pau alias Triple A

   Attirante ou Amusante ?

   « Mode Super héroïne ! »

   Fab alias Hannibal

   J’aime quand un plan se déroule sans accroc…

   « Recrue pour brise neurones »

 

Le jeu du soir !

Le premier jeu du soir est toujours de photographier ses acquisitions !
Toftoftof !
Après un démarrage de soirée fatigue… Un passage sur BGG pour voir le buzz… Une partie de El Gaucho se lance où nous allons élever de belles vaches dans un jeu très intéressant – Barracuda et moi nous tirerons la bourre pour une victoire de Maître Annibal à quelques piécettes près !
En parallèle se lancent une partie endiablée de Coconuts et une partie qui finira tard mais enchantera la S-Team : Versailles !

Notre plan pour le lendemain :
– Attaque sur Hyperborea
– Sinon Battle at Kemble Cascade
– Sinon Dead of Winter car nous avons dégoté une table dans un coin du salon hier !

Dodo, il est temps de roupiller pour attaquer à fond la journée du lendemain !

Rencontres du jour

La repos prod team ! Et encore un super goodies pour Ghost Stories : les dés gravés. Très classes, inutiles donc indispensables.

Un créateur de jeu rencontre à LUDIX l’année dernière pour un nouveau jeu arrivant bientôt (surveillez « Star ships » chez Viking Games), réédition d’un bon vieux jeu de pichenette qui a l’air fort sympathique.

 

Star chips (proto)

Un bisou aux Ludonautes, et toutes nos félicitations pour le franc succès rencontré par Colt Express !

Programme du jour

De bon matin, j’ai suivi la S-Team qui m’a perverti en me proposant une place sur le terrible, le plébiscité, j’ai nommé Aquasphere ! J’ai donc laissé le reste de la team seule…

…Mais ils ont su assurer et retrouver une table de bon matin malgré la cohue. Ils se sont donc installés autour d’un Battle at Kemble Cascade et une partie d’entre eux a beaucoup apprécié son thème vraiment original !

Pendant ce temps là, je gagnais une bière en sauvant la table réservée pour Aquasphere ! Par ailleurs nous avons eu une explication de très grande qualité, et une partie acharnée et tellement intéressante que j’ai posé une option sur la bête… Le jeu est très fluide, complexe mais parfaitement bien iconifié !

Après ce délicieux brise neurone, Triple A et moi sommes allés nous détendre au Spa qui se trouve à quelques dizaines de mètres du Messe ! Encore une superbe découverte, franchement, un lieu magnifique… Je vous le conseille à tous. Merci à Gus pour ce super bon plan !

Pendant ce temps là… Le reste de la team craquaient pour Colt Express. Un des vrais buzz du salon. Nos amis Ludonautes étant sold out vendredi soir… Ils nous ont même confiés avoir vendu plus de 500 exemplaires jeudi ! Félicitations à eux. Deux de ces boîtes acquises par Barracuda et Looping !

De retour, l’esprit frais, nous sautons sur un nouveau bon gros jeu : Hyperborea que nous attendrons une grosse trentaine de minutes. Et le résultat sera à la hauteur de nos espérances ! Un excellent jeu de développement avec un aspect stratégique et tactique teinté de bagbuilding. Ce nouveau système n’est pas très marqué mais apporte un twist intéressant au genre. Le jeu est fluide et offre un large panel tactique. A retenter aussitôt que possible.

Hyperborea

Triple A et moi terminons cette grosse journée chez nos amis Koreen, devenus pros dans l’art du petit jeu con : Coconuts remporte toujours un grand succès et sera une nouvelle fois sold out des vendredi soir… La S-Team ayant fait une razzia sur trois exemplaires, pas moins !
Pendant nos tractations Voxiennes, le reste de la team se laissera tenter par Hoyuk, un jeu de majorité au graphisme atypique que j’apprécie beaucoup personnellement.

Conclusion du jour

Du gros, do gros, di gros et du Spa !
Nous repartons très heureux de cette super journée riche en belles découvertes.

 

N’oubliez pas ! Suivez-nous sur twitter @Bardatir @miss_meeple

 

Envie de plus d’Essen 2014 ?

Le reportage jour 1

Le reportage jour 3

Le reportage jour 4

2 Commentaires

  1. Photo du profil de bgarz
    bgarz 18/10/2014
    Répondre

    De la bonne lecture le 1er matin des vacances au réveil devant son café 

    Dis Fab’ le Star Ships on l’a pas testé à Cannes encore pas rethématisé?

    C’était du lourd cette deuxième journée… Mais au final quid de vos achats en 2 jours?

  2. Photo du profil de MeepleGaut
    MeepleGaut 18/10/2014
    Répondre

    Merci pour ces petitscomptes rendus circonstanciers, on n’y est pas, mais on y est quand-même un petit peu grâce à vous…

     

Laisser un commentaire