Draftosaurus : du draft et des dinos

Wahou ! On a réussi à cloner des dinosaures dites !

Ah…! Les dinosaures, cela met en émoi tout enfant de 7 ou 8 ans (voire plus, n’est-ce pas Fouilloux ?) normalement constitué (sauf le mien bizarrement ^^).

Derrière ce jeu de draft de dinosaures, on trouve des auteurs inexpérimentés (je plaisante) comme Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière. Bref, la team Kaedama au grand complet (notre interview à PEL).

kaedama-article


Draftosaurus
est un jeu pour 2 à 5 amateurs de gros lézards, où nous allons ouvrir des zoos pour dinosaures. C’est à celui qui gérera le mieux ses enclos et qui présentera les dinosaures les plus recherchés ! On aura deux manches de 6 tours pour faire la différence.

 

Comment ça marche ?

Chaque joueur commence avec son plateau zoo : chaque zone de celui-ci rapportera des points de victoire en fonction d’une condition très particulière. Par exemple, dans la “forêt des similaires” vous devrez mettre que des dinosaures de la même espèce, dans la “plaine des différences”, c’est l’inverse, évidemment. « L’île du solitaire » rapporte 7 points, mais attention comme le dit son nom, le dinosaure placé là devra rester tout seul.

draftosaurus.jpg

Au début de chaque manche, chaque joueur pioche dans le sac 6 meeples dinosaures (triceratops, Diplodocus, T Rex, etc) qu’il garde secrets. Puis, en même temps, chaque joueur va sélectionner un de ces dinosaures pour le placer dans son parc, après quoi il va donner le reste de ces meeples à son voisin de gauche.

Un peu simple ? Pa tant que ça ! N’oubliez pas qu’il faut placer vos gros lézards en fonction des zones du zoo et de leurs conditions. Et c’est sans compter sur le dé de contraintes qui impose à chaque tour une condition spécifique : obligé de placer son dino dans une case forêt, ou dans un enclos vide, interdit pour ce tour de le placer dans l’enclos ou est un T Rex, etc.

À la fin de la deuxième manche, on compte les points de victoire et celui qui en a le plus remporte évidemment la partie.

Quand vous avez découvert le jeu, vous pouvez retourner le plateau et tenter la version “hiver” avec un zoo alternatif et des conditions différentes, plus complexes.

Ankama-éditeur-Ludovox-Jeu_de_société

 

Draftosaurus sort en mars chez Ankama pour un prix approchant les 20 €. Voilà un petit jeu fluide et malin dans la gamme de Kingdom Run (LC). À découvrir à Cannes ! 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire