Dr. Eureka sort aujourd’hui du labo Blue Orange

Dr. Eureka, le dernier Fraga mixant rapidité et habileté (mentale et physique) arrive officiellement en boutique aujourd’hui. À une vingtaine de jours de Noël, c’est un joli timing ! Nous vous le présentions à Essen en direct du stand de Blue Orange comme en atteste la vidéo ci-dessous :  

Le Dr Eureka a besoin d’aide pour réaliser au plus vite ses expériences. Transvasez les billes le plus vite possible dans le bon ordre et devenez le meilleur savant fou!

En effet, nous voilà avec trois tubes à essai chacun, tubes contenant chacun 2 billes de couleur. Nous voilà aussi avec une pile de cartes objectifs, placée au centre. On en révèle une puis on transvase nos billes pour obtenir le plus vite possible la formule demandée. Fastoche ? Haha, je demande à voir !

eureka

Eureka ! Vous avez trouvé !? Alors tout le monde cesse ses petites manipulations et on vérifie. C’est ok ? Vous gagnez la carte objectif. C’est pas ok ? Alors pouf, éliminé (pour cette manche) et les autres continuent leurs recherches. Dès qu’un laborantin obtient 5 cartes objectif, il peut se vanter d’être le plus fou des savants fous de ce jeu fou conçu par ce fou de Fraga. 

Ce principe barré et immédiatement accessible (à partir de 6 ans), ce matériel ludique vraiment digne de ce que Blue orange peut faire…  Dr Euréka, c’est un coup de neuf sur les jeux de rapidité puisqu’il sait aussi mettre vos neurones à l’épreuve. Ça mérite bien un tour sur la fiche de jeu. 

> La fiche de jeu 

Un jeu de Roberto Fraga
Illustré par Stéphane Escapa
Edité par Blue Orange Games
Distribué par Blue Orange Games
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 12-2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d’une partie : 10 minutes

Laisser un commentaire