Igor Polouchine
103994
Rôle(s) : Illustrateur
Pays d'origine : France

Igor Polouchine est un auteur français de jeux de société. Il est également directeur artistique et rédacteur en chef dans une agence de publicité.

Igor Polouchine a fait ses armes en agence de publicité comme directeur de création pendant plus de 10 ans. Il a toujours mené une double vie en créant des jeux de société, en écrivant des scénarios de séries animées, de BD, des jeux de rôle ou en composant de la musique pour des courts-métrage…

En 1996, Halloween Concept édite son jeu de rôles Shaan, d’où seront tirés quantité de suppléments et de romans. L’univers de Shaan donnera également naissance à un cycle de BD aux éditions Vent d’ouest.


En 2000, il crée Crôa! édité par Halloween Concept qui sera vendu à plus de 60 000 exemplaires.

Engagé chez Darwin Project en 2002, il vit enfin de sa passion en créant des jeux de société (Aloha, Splotch!, Thorgal), des jeux d’entreprises et il conçoit les chartes graphiques de tous les magazines de cet éditeur prolifique (Lotus Noir, Maniak, Backstab, Code Arcanum, Duelmasters, Picto, Fantasy RPG). Il dessine également le nouveau packaging des P’tit Jeux d’Asmodée et une nouvelle maquette pour le jeu de rôle Warhammer qui sera utilisée par les autres pays Européens au lieu de l’américaine et reprise par la Bibliothèque Interdite dans sa nouvelle édition. Il est aussi à l’origine de la charte graphique des romans WarHammer de la Bibliothèque interdite.

En janvier 2006, il rejoint la société Play Factory en tant que rédacteur en chef des magazines Maniak et Dragon Blanc. Il prend en charge en parallèle la conception des sites internet du groupe ainsi que le développement et la production de jeux de société.

Fiche sur Wikipédia

  • Jeux
  • Collaborations
  • Publications
  • Forums