Council of Four, les auteurs de Tzolk’in en force

Cette année les auteurs de Tzolk’in, Simone Luciani & Daniele Tascini, mettent le paquet ! Après la sortie de leur deuxième titre, Le Voyage de Marco Polo, l’éditeur italien Cranio creation vient de confirmer la présence de Consiglio dei Quattro (« le conseil des quatre ») pour Essen. Forcément, on est intrigués, même si aucune VF n’est pour le moment annoncée.

Pitchum !

« L’Empire formé par trois Royaumes a connu une période de richesse et de prospérité. Chaque pays est gouverné par un conseil formé par 4 nobles. Les membres de 6 familles influentes y siègent. Les joueurs incarnent ces riches marchands et cherchent à obtenir les permis pour construire leur propre emporium dans les villes des royaumes. Qui arrivera à obtenir le plus de permis pour construire aux meilleurs endroits deviendra le marchand le plus prospère et gagnera la partie. Mais faites attention à l’empereur : il n’autorisera pas que vous construisiez sans permis ! ». Oui mais tout ce qui n’est pas autorisé est permis, c’est bien ça ?

Ainsi, à votre tour vous pourrez effectuer plusieurs actions :

L’action principale est de corrompre le conseil représenté par un slide avec 4 pions de nobles. En corrompant le conseil, les joueurs obtiennent les cartes permis qui offrent divers avantages et bénéfices (tout de suite ou à la fin du jeu) et la possibilité de construire un emporum dans une ville spécifique.

Une autre action est de jouer une carte permis pour construire un emporium. Chaque emporium apporte au joueur qui l’a construit des bénéfices propres à son emplacement mais active aussi tous les magasins connectés avec un effet de chaîne.  

pic2410050_md

Corrompre le conseil de l’empereur autorise un joueur à construire un emporium sans permis. Les joueurs peuvent aussi changer la composition du conseil. On ne sait jamais, si vous ne pouvez pas corrompre, autant les virer !

Et la win ? 

Vous gagnerez des points en connectant les emporiums aux villes, en construisant vos emporiums dans les villes d’une zone sur la carte (sachant que plus vite vous compléterez une zone, plus vous gagnerez de points), en déplaçant les pions nobles sur leur piste, et en obtenant les permis qui donnent des points.

Le plateau est modulaire et on nous promet des centaines de combinaisons possibles.

C’est donc à Essen que nous verrons ce jeu (illustré par Arnaud Demaegd) qui a un petit goût de Marco Polo (le côté chaîne) mais cette fois-ci, le duo italien nous ouvre les arcanes de la corruption et ça, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme disait l’autre… 

>> La fiche du jeu, pour votre radar, c’est là

Un jeu de Daniele Tascini, Simone Luciani
Illustré par Arnaud Demaegd
Edité par Cranio Creations
Langue et traductions : Anglais, Italien
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 40 et 70 minutes  

6 Commentaires

  1. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 10/08/2015
    Répondre

    la vache, ils chôment pas les guises.
    En tout cas vu la qualité de leur 2 précédents jeux, moi j’dis oui !

  2. Valérie Smets 10/08/2015
    Répondre

    Wouw! Du tout bon! Vivement Essen! Merci shanouillette de nous ouvrir l’appétit!!!

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/08/2015
    Répondre

    Je vous en prie voyons je ne fais que mon devoir 😉

  4. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 11/08/2015
    Répondre

    Faut voir celui-ci ya. Faudrait lire la regle 🙂

  5. Photo du profil de Velvetlad77
    Velvetlad77 11/08/2015
    Répondre

    « Corrompre le Conseil ». Rien que ça, ça me plaît lol. J’ai adoré Tzolk’in et Marco Polo, j’attends donc de voir, même si graphiquement, le proto m’a l’air un peu juste. M’enfin ça peut encore s’améliorer, et passer en VF aussi (Accessoirement). lol

  6. Photo du profil de zedzed
    zedzed 17/08/2015
    Répondre

    « Illustré par Arnaud Demaegd » … doit y’avoir au moins un éditeur FR qui a un oeil sur ce projet 🙂 !

Laisser un commentaire