Conan, le retour

Un nouveau jeu Conan est en cours de préparation avec Samuel Bailey aux commandes que vous connaissez peut-être pour avoir planché sur Forbidden Stars (avec J. Kniffen et C. Konieczka chez FFG), mais qui a aussi conçu bon nombre d’extensions pour Talisman et Le Signe des Anciens.
Pour ce faire Bailey s’est associé à Shinobi 7 qui a annoncé dernièrement avoir acquis les droits de la licence Conan pour des jeux de société auprès de Cabinet Entertainment qui détient les droits. 

Le premier jeu annoncé, Conan Savage Legends, sera un jeu d’escarmouche avec un lancement prévu sur Kickstarter dans la « première moitié de 2019 ». La campagne permettra de découvrir « des sculptures très détaillées » non seulement de Conan, mais aussi d’autres personnages bien connus de l’univers de Robert E. Howard. Une version retail du jeu est prévue pour une sortie US début 2020.
Le jeu serait une sorte de MOBA sur plateau (type Dota 2 ou League of Legends) où les joueurs pourront concevoir une équipe de guerriers avec des personnages (dotés de capacités et d’objets individuels) qui iront dans l’arène en compagnie de leurs alliés. L’action au tour par tour implique des combats en face à face dans une variété d’environnements tirés de l’univers Conan, avec également des campagnes en solo et en coopération basées sur les histoires d’Howard.

Conan Savage Legends

L’autre titre prévu sera un jeu de cartes, il devrait être dispo dans les boutiques – en tout cas aux US – dès cette année. Le communiqué indique qu’il « permettra aux joueurs de prendre le contrôle de leurs personnages préférés de Conan et d’affronter d’autres joueurs dans une quête de gloire. » De plus amples détails sur le matériel, le prix et la date de sortie seront disponibles sous peu.

Pub-Tipeee-grand-format-copie

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 2 jours
    Répondre

    C’est la version americanisee de Conan ca dans ses traits.

  2. Berolson il y a 2 jours
    Répondre

    En attendant ce nouveau jeu,  et pour revenir aux origines, les nouvelles de Conan,  par Howard,  sont disponibles,  progressivement en livres audio,  sur ma chaîne YouTube : Taherl Berolson.  😉

Laisser un commentaire