Les châteaux de Bourgogne, cartes sur table

Et voilà une autre bonne nouvelle annoncée par Alea/Ravensburger : Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes sera visible aux prochaines Toy Fair de New York et Nuremberg. 
The Castles of Burgundy: The Card Game est, comme vous vous en doutez, la version cartes du jeu éponyme, signé par son auteur s’il vous plait, merci, mister Stefan Feld himself. Le bougre semble aussi travailler à une version avec des dés (photos ci-dessous) du même jeu.

proto-castle-dice-1

 

L’itération cartes sortira en français d’ici avril, d’après l’annonce.

Il s’agira d’une version un peu plus light du jeu de plateau, jouable en 30/45 minutes, conservant le style de son aîné. Voici le prototype et la version finale :

les-chateaux-de-bourgogne-cartes-1

Le texte officiel aguichera votre curiosité un peu plus ! En gros, voici ce que ça raconte : La Guerre de Cent Ans est terminée et la Renaissance se profile… Les conditions sont parfaites pour les princes de la Vallée de la Loire, ils vont pouvoir connaitre la prospérité ! Grâce à une négociation et une construction stratégique, une planification intelligente et une réflexion approfondie, les joueurs ajouteront des colonies et des châteaux, pratiqueront le commerce le long du fleuve, exploiteront des mines d’argent, des animaux de ferme et plus encore…

> Les châteaux de Bourgogne le jeu de cartes, la fiche

> Les châteaux de Bourgogne, le jeu de plateau, la fiche

 

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 21/01/2016
    Répondre

    Ahah, si j’ai bien suivi, on aura au final une version « dés » du jeu de cartes qui est lui-même une simplification du jeu (de dés) de départ. La boucle est bouclée 🙂

    Le tout visiblement en persistant dans l’incohérence géographique qui a pourtant dû arriver jusqu’à aux oreilles d’Alea (les Châteaux de la Loire en Bourgogne…)

    Heureusement, on peut supposer que la méca sera bonne 🙂

  2. Photo du profil de Zuton
    Zuton 21/01/2016
    Répondre

    Une annonce qui titille ma curiosité… dommage que le style graphique (et géographique) n’ait pas été amélioré mais si le jeu est aussi bon que son ainé, on lui pardonnera facilement. Wait and see.

  3. Achéron Hades 21/01/2016
    Répondre

    Les cartes sont plutot bien illustrées je trouve. Je vais regarder avec curiosité ce petit jeu en préparation.

  4. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 25/01/2016
    Répondre

    Oui, un jeu de dés d’un jeu de dés, welcome to the Twilight Zone !  😉
    Je ne vais pas critiquer le jeu de base, que j’adore (voyez mon top), mais je ne suis pas aussi enchanté que si Stefan Feld avait annoncé son nouveau jeu.
    Sinon, je donnerais cher pour une version « deluxe » des Châteaux de Bourgogne, mon jeu préféré avec un traitement à la Puerto Rico deluxe, raaaah  =p

Laisser un commentaire