Chariot Race, das große wagenrennen !

Matt Leacock… Pegasus Spiele… Je vois… Je vois… Je vois un jeu de course familial ! Oui, là, pour Essen ! Avec des règles dans toutes les langues… Sauf… Le français et le babylonien ! Ha non quel dommage ! Il a l’air de jouer dans la cour des King of Tokyo et des Formula D. Ha oui quel dommage !

Benvenuto a Roma. ben

Prenez les rênes de votre char et montrez aux autres latinos qui est le vrai chef du cirque ! Pour ce faire, vous allez lancer des dés. Oui, il faut de la chance pour arriver au bout des deux tours de piste qui vous attendent. Chaque face des d6 vous montrera une action spécifique : acquérir de nouvelles faveurs (de la Fortuna qui sert à réparer votre engin ou améliorer vos dés), augmenter ou diminuer la vitesse, changer de voie, ou attaquer des adversaires (soit directement en lançant des javelots ou indirectement en laissant tomber des chausse-trappes sur leur chemin).

Au début de votre tour, vous pouvez utiliser vos points de Fortuna, si vous en avez, pour réparer votre char. Son état déterminera le nombre de dés que vous aurez le droit de lancer pour avancer. Vous pouvez procéder à deux lancés (quoi ? On tourne enfin le dos à la sacro-sainte règle des trois lancés Yahtzéene ? Je m’insurge devant tant de rébellion !). La Fortuna peut encore servir, pour influencer vos résultats. Puis c’est alea jacta est. Choisissez les actions que vous souhaitez réaliser : avancer un peu, taper beaucoup, avancer beaucoup, taper un peu, etc. Et au suivant !

chariot-race-dos

Le jeu, jouable de 2 à 6 joueurs, est illustré par Jarek Nocon, responsable du look de The Resistance ou de Freedom The Underground Railroad. Comptez entre 15 et 45 minutes la partie, bref, le calibre des familles dans toute sa splendeur antique ! Pas de règle ni d’autre visuel disponible pour le moment, mais qu’importe, puisque quiconque sait se contenter du simple nécessaire jouit toute sa vie du bonheur.

 

Ludum Vox Fichum

Un jeu de Matt Leacock
Illustré par Jarek Nocoń
Edité par Pegasus Spiele
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Italien
Date de sortie : octobre 2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 15 et 45 minutes

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de jeuxdumonde
    jeuxdumonde 15/10/2016
    Répondre

    On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il sortirait en VF chez Matagot le 4 novembre!

Laisser un commentaire