Course au colisée

course-au-colisee-matagot-couv-jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Matt Leacock
Illustré par Jarek Nocoń
Edité par Matagot, Pegasus Spiele
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Italien
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 15 et 45 minutes

Thèmes : Antiquité, Course
Mécanismes : Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 

"Des masses de personnes attendent le début d'un spectacle sous la chaleur torride de l'après-midi ... Les corps moites des chevaux attèlent nerveusement leurs harnais... Et ça y est, le voilà, le signal de départ !

Superbe dans votre char, vous avancez d'abord lentement puis gagnez rapidement de la vitesse. Le prochain virage se rapproche. Vous jetez un oeil derrière vous et voyez l'un des chars déjà loin, tandis que juste devant vous, un autre char va bien trop vite pour le virage… son véhicule va s’écraser dans le mur et il sort de la course. Un seul bloc de chars vous sépare de la victoire, il est temps de devenir un peu moins civilisé. Vous équilibrez le javelot dans votre main, en attendant que votre adversaire arrive dans votre ligne de mire... A moins qu’il ne soit préférable de le dépasser et de lui lancer quelques chausse-trapes ?"

 

Titre en VO : Chariot Race


INFOS

Dans ce jeu, les joueurs sont les cochers d’une grande course de la Rome antique. Vous utilisez les dés pour terminer les deux tours de circuit de l'arène poussiéreuse et être le premier à diriger votre char sur la ligne d'arrivée.

À votre tour, si vous avez gagné assez de faveurs de la Fortuna, vous pouvez réparer votre char. La vitesse initiale est déterminée en fonction de la vitesse du char sur le tour précédent et de son état actuel, ce qui définit combien des cinq dés seront lancés durant le tour. Chaque face du dé - à six faces - permet une action différente : acquérir de nouvelles faveurs, augmenter ou diminuer la vitesse, changer de voie, ou attaquer des adversaires (soit directement en lançant des javelots ou indirectement en laissant tomber des chausse-trappes sur leur chemin).

Si les deux premiers lancés de dés ne sont pas satisfaisants, le joueur peut faire appel à la Fortuna pour influencer les résultats. Une fois que le résultat est défini, le joueur déplace son chariot vers l'avant en fonction de la vitesse finale obtenue et peut alors réaliser des actions envers ses rivaux. »

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [2]
► LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS [10/2016]

Octobre, c’est pas forcément le mois le plus sexy du monde pour le commun des mortels, mais quand on est un joueur, c’est le Nouvel An ludique grâce à Essen ! L’occasion pour les

Chariot Race, das große wagenrennen !

Matt Leacock… Pegasus Spiele… Je vois… Je vois… Je vois un jeu de course familial ! Oui, là, pour Essen ! Avec des règles dans toutes les langues… Sauf… Le

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]