Carcassonne en Amazonie du côté de F2Z

Alors bon, oui, c’est vrai que ça peut paraître un peu perturbant dit comme ça. Carcassonne, en Amazonie, ça peut faire tiquer. Mais c’est parce que vous ne connaissez pas vraiment Carcassonne et tous ses dérivés. Carcassonne Mayflower, Carcassonne Mer du Sud  ou Carcassonne La ruée vers l’or, ça vous dit quelque chose ? Non ? C’est bien ce qui me semblait. Sinon vous n’auriez pas fait cette drôle de tête. Ce n’est pas que les gens de F2Z sont nuls en géo. Je vous explique.

Depuis son Spiel en 2001, ce jeu de pose de tuiles a fait pour ainsi dire le tour du monde. Commercialement et thématiquement. Après avoir sorti des caisses d’extensions (on n’est pas loin de la trentaine là tout de même), l’édition de voyage, des Big Box à la queue leu-leu ou la version iPhone, l’éditeur s’est dit qu’il était temps de chercher d’un autre côté. Sont alors nés les Carcassonne revisités, utilisant le même principe que le jeu de base, mais explorant d’autres thèmes et jouant sur quelques points de règles.

amazonas

Dans cette nouvelle itération verdoyante située en Amérique du sud, les joueurs marquent des points non seulement pour les animaux et les fruits découverts, mais aussi pour la visite des villages indigènes, et celui qui atteint la fin de l’Amazone en premier – ce qui termine le jeu- reçoit une récompense de bonus.

Pour rappel, dans Carcassonne vous construisez le plateau de jeu au fur et à mesure de la partie en posant des tuiles, et des points vous seront attribués en fonction des territoires que vous aurez réussi à créer.

C’est donc du côté d’Asmodée (puisque les jeux F2Z seront sur stand Asmodée, rachat d’entreprise oblige) que vous pourrez normalement trouver ce dernier Carcassonne à Essen, non loin de l’extension pour Pandemic the cure, Nautilion (le dernier Shadi Torbey), Feast for Odin, et l’édition limitée de Pandemic Iberia.

 

Carcassonne Amazonas

Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
Edité par Filosofia, Hans im Glück Verlags-GmbH, Z-Man Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 01-1970
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans

Laisser un commentaire