Bananana, Bananana, Banana Smile !

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la naissance d’une nouvelle maison d’édition lyonnaise : j’ai nommé Banana Smile, à la tête de laquelle, on retrouve l’auteur à succès (Mimtoo pour n’en citer qu’un) Nicolas Bourgoin. Il sera distribué par le géant Asmodee ce qui devrait lui assurer un bonne visibilité sur le marché du jeu. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite !

 

banananews

 

Il nous a confié travailler de concert avec les auteurs et illustrateurs mais pour l’instant reste seul à la barre.

Il rejoint une jolie petite série d’éditeurs lyonnais après les Jeux Opla de Florent Toscano, Bankiiiz de Bertrand Arpino, Catch up Games de Sébastien Kihm et Clément Milker et Hubvious Games de Cédric Sanchez et Matthieu Perréard.

Bananana, Bananana, Banana Smile

Les plus fins mélomanes, auront peut-être comme moi eu immédiatement à l’esprit le tube de Lio ? C’est fou comme on peut être conditionné, n’est-ce pas ? Mais aucune influence n’est à revendiquer de ce côté là ! Nicolas nous a expliqué qu’il souhaitait un nom annonçant clairement la couleur : « J’aimais bien l’idée d’un nom et d’un logo qui évoque immédiatement un sourire, et pis j’avais une banane sous les yeux sur la table à ce moment-là… Et ça m’est venu tout seul. »

La ligne éditoriale de Banana Smile est bien définie, l’idée est d’avoir des jeux simples d’accès, pour une cible familiale assez large. En fait, des jeux qui ressemblent à ce que Nicolas a fait lui-même jusque là (Cortex, Demoniak, Djumble, Treasure Rush…).

PushEmUp_Ludovox_j2s_couv

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous pourrez tester en avant-première à Cannes le 1er titre de la maison qui sortira officiellement le 25 février prochain. Il s’agit du jeu Push’em Up, créé par Alexandre Droit sur des illustrations de Stéphane Escapa.

 

 

Push’em Up est un jeu de cartes rapide, dans lequel vous devrez écraser vos voisins et pousser leurs cartes plus ou moins méchamment pour gagner la majorité sur des ensembles de cartes. 

Rendez-vous donc au FIJ pour tester le jeu, en attendant, nous souhaitons à Nicolas Bourgoin autant de succès dans sa nouvelle activité que ce qu’il a pu connaître en tant qu’auteur de jeux !

 

Pub Tipeee grand format copie

Laisser un commentaire