Bad Bones : vous ne ferez pas de vieux os !

Avec un nom comme ça, on s’attendrait à un groupe de métal ou de rock progressif mais David Flies, l’auteur du jeu, nous a concocté un sympathique tower defense compétitif qui peut se jouer jusqu’à 6 joueurs.

 

You got a Hero

Des squelettes émergent des cimetières et marchent sur votre royaume pour détruire le village. Vous ne devrez votre salut qu’à votre héros invincible (mais il ne peut pas être partout) et les pièges que vous allez placer ici et là. Quand un joueur perd la dernière maison de son village ou le dernier étage de sa tour, la partie prend fin et l’on passe au décompte.

 

Bad_Bones_Jeux_de_societe_ludovox (4)

 

Chaque joueur débute avec son plateau personnel, avec ses maisons tout en bas qu’il faudra protéger, sans oublier la tour au centre du plateau où trône le fier héros invincible. Tout en haut de notre plateau, le cimetière d’où vont déferler les revenants. En parlant de spectres, ils sont en train de se réveiller…

 

Bad_Bones_Jeux_de_societe_ludovox (1)

 

 

Chaque joueur peut déplacer son héros d’une case. Si d’aventure il rencontre des cadavres ambulants, il en fait des cure-dents et ils sont replacés dans le sac. Mais ensuite, il peut soit déposer un piège où il veut sur le plateau, soit en récupérer un déjà placé. Et nous n’avons que l’embarras du choix : des murs pour dévier la direction des squelettes et les envoyer dans le village voisin ; des catapultes pour expulser les carcasses dans le royaume voisin ; un dragon pour faire un peu de ménage.

 

Bad_Bones_Jeux_de_societe_ludovox (2)

 

Puis chaque squelette avance d’une case. Si un squelette rencontre un piège, celui-ci se déclenche. En revanche, au prochain contact, il sera détruit (c’est la raison pour laquelle on les récupère de temps en temps). Quand un joueur est dépassé et que son village est complètement détruit, la partie se termine et on passe au décompte. On marquera des points pour chaque maison encore debout, pour chaque étage de la tour encore présent, etc.

Pour finir le tour, chaque joueur pioche 3 squelettes dans le sac qu’il va placer sur son plateau selon leur couleur et leur direction. Les Squelettes sont un peu neuneu (je rappelle que leur crâne sonne un peu creux) : ils avancent tout droit.

 

Bad_Bones_Jeux_de_societe_ludovox (3)

 

Bad Bones propose une variante expert : au début de la partie nous avons 20 pièces d’or et à tour de rôle, nous allons acheter un piège jusqu’à épuisement de nos réserves d’or. Nous pouvons aussi offrir une arme à notre héros, mais celle-ci se déclenche uniquement si votre héros occis 3 squelettes en une action. Ensuite, la partie commencera. Une version coopérative ainsi qu’une version solo sont incluses.

Bad Bones sort le 8 février pour un prix approchant les 50 €.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire