1001 Odysseys, Tales of interstellar Nights

 1001 Odysseys, c’est le nom du prochain jeu de Chris Cieslik, auteur que l’on connait essentiellement pour One deck Dungeon et Red7. Cette fois-ci, il nous emmène dans l’espace intersidéral pour une grande aventure narrative et coopérative inspirée de Tales of Arabian Nights (d’où le clin d’oeil dans le titre). Le matériau central est donc un livre divisé en milliers de paragraphes numérotés.

Capture odysseys

Le jeu dont vous êtes le héros 

Le jeu est animé par des livrets d’histoires qui constituent ensemble une  » saison  » de 15 épisodes. Chaque scène se composera de plusieurs quêtes, qui mèneront l’histoire à travers différents endroits et sachez que chaque épisode pourra être joué par des groupes de joueurs différents car il n’y a pas d’éléments « legacy » inhérents au gameplay ici. 
Les décisions des joueurs amèneront le récit sur des chemins différents dans chaque scénario (qui sont autonomes). 

1001-Odysseys-petit-logo-

Nous voilà membres de l’équipage d’un navire qui traverse l’espace plus vite que la lumière, l’Odyssey, vaisseau qui a entrepris d’explorer de nouveaux mondes aliens, à la recherche de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations.

Fascinating! comme dirait Spock. 

On avance dans l’histoire en choisissant un ensemble de trois éléments : une action, une quête et un lieu. Il en résulte la lecture d’un paragraphe particulier, numéroté dans le livre d’aventures, qui fait avancer le récit global. 

Chaque partie racontera donc sa propre histoire, et on pourra se rappeler de nos hauts faits grâce à un livret distinct, baptisé le passeport qui permettra de garder trace des aventures du groupe. 

 

1001 Odysseys boite

Le prologue de l’aventure a déjà débuté en ligne (en anglais dans le texte) : le résultat des choix collectifs des joueurs sont en train de façonner le background du futur jeu. La suite aura cours pendant la campagne participative. En effet 1001 Odysseys sera mis en orbite sur Kickstarter au 3 janvier. 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Kelber31
    Kelber31 12/12/2018
    Répondre

    Merci d’avoir partagé. Ça a l’air vraiment chouette.

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 12/12/2018
    Répondre

    Enfin un jeu Asmadi qui n’est pas moche !

  3. Crunsk 12/12/2018
    Répondre

    Ce sera en francais?

Laisser un commentaire