Zoom sur SETI Search for Extraterrestrial Intelligence, le nouveau Czech Games

SETI, c’est le nouveau petit de Czech Games Edition, dernièrement annoncé pour le prochain Essen. Il s’agira d’un Eurogame mettant en scène de la construction de moteur mêlée de gestion de ressources et de gestion de main, pour 1-4 joueurs.

 


Tomáš Holek
, l’auteur, est un passionné d’astronomie, fasciné par les programmes d’exploration : “Depuis mon enfance, je m’intéresse à l’astronomie, à l’exploration spatiale et aux sciences. Je possède plusieurs télescopes et j’observe le ciel nocturne et ses phénomènes depuis longtemps. L’univers et son infinité m’ont toujours fasciné, et j’ai imaginé combien d’autres formes de vie devaient exister là-bas, sachant que chaque galaxie contient des centaines de milliards d’étoiles et qu’il y a plus de galaxies dans l’univers qu’il n’y a d’habitants sur Terre. J’ai été fortement influencé par Carl Sagan, vulgarisateur de l’astronomie et de la science, en particulier par ses livres, ses conférences et la série télévisée Cosmos. Carl était brillant dans sa capacité à expliquer le fonctionnement de l’univers, même au plus profane, d’une manière absolument étonnante et avec des mots magnifiques.” écrit-il sur son carnet d’auteur (ci-dessous une photo de son premier prototype datant de 2018). 

 

Dans SETI, acronyme pour « Search for Extraterrestrial Intelligence« , nous allons explorer le système solaire et analyser des signaux éloignés à la recherche de la vie en dehors de notre planète. 

Le jeu s’organise autour d’un plateau constitué de quatre strates rotatives représentant le système solaire. Tandis que les planètes se déplacent dans la galaxie, vous cherchez la bonne fenêtre d’envoi pour vos sondes et restez attentif aux opportunités pour orienter votre télescope vers des systèmes éloignés.


Vous pouvez décider d’atterrir sur des planètes pour collecter des échantillons ou de rester en orbite pour une étude plus ample. En orientant vos télescopes vers des systèmes stellaires lointains, il sera possible de détecter des traces de signaux extraterrestres ou d’exoplanètes encore ignorées, et recueillir des données prometteuses à examiner et à étudier de retour chez vous.

Sur Terre, vous pouvez investir dans l’amélioration de votre équipement afin d’analyser plus efficacement les données reçues, d’augmenter la capacité de signal de votre télescope ou d’accroître votre approvisionnement en ressources, tout cela afin d’élargir la portée de vos recherches qui pourraient mener à la découverte de formes de vie extraterrestres.


Au menu, 200 cartes multi-usages aux effets uniques (avec des découvertes, technologies et projets bien connus) et du matériel “rewood” comme on a pu le voir sur leur dernier jeu,
Kutná Hora : The City of Silver. Si vous ne connaissez pas, cette matière est issue de résidus de bois (80 %) et de matériaux de reliure recyclés et permet des produits extrêmement robustes mais entièrement biodégradables. 

À souligner, Search for Extraterrestrial Intelligence, a été illustré par un vaste collectif d’illustrateurs (Ondřej Hrdina, Oto Kandera, Jiří Kůs, Jakub Lang, Michaela Lovecká, Jiří Mikovec, Jakub Politzer, Petra Ramešová, František Sedláček, Petr Štich et Josef Surý) et développé avec l’aide de Elwen & Mín (connus pour Lost Ruins of Arnak) et Tomáš Uhlíř. Iello a confirmé sa localisation pour la fin d’année 2024. Hâte ! 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

2 Commentaires

  1. ocelau 30/03/2024
    Répondre

    J’ai du mal à voir comme tout le jeu va se construire juste sur l’écoute de signaux et la construction d’outil technologique. Mais tout me fait envie dans ce jeu 🙂  : thème original et très présent, illustrations magnifiques (la couv’ notamment), système de rotation de planète intriguant (me fait penser un peu à Starship interstellar), plein de cartes multi-usage, et CGE aux commandes de tout ça. Iello semble au taquet pour la localisation, tant mieux et de bonne augure.

    Merci de la présentation

    • atom 30/03/2024
      Répondre

      Idem, tout me fait envie, mais j’ai besoin d’en savoir un peu plus, même si j’ai confiance en CGE qui est pour moi un des éditeurs les plus solides.

Laisser un commentaire