Zen Garden (Queen Games) dispo en français

Voici venir en boutique le premier jeu du grec Mike Georgiou, disponible en édition multilingue du côté de Queen Game. Zen Garden vous emmène en Asie, dans la peau d’architectes dévoués au bien-être de l’empereur. Le bougre aurait, dit-on, une vie stressante et besoin d’un havre de paix. Ça c’est un job pour bibi ! 

zen-garden (1)
Dans ce jeu compétitif, vous aurez à manipuler des tuiles pour concevoir un jardin zen. Le déroulé du jeu se veut très accessible : Le premier joueur sélectionne une tuile sur le plateau, en paie le coût, puis l’ajoute à son jardin, de façon adjacente à une tuile déjà posée. Chaque joueur fait cela, puis le plateau est de nouveau rempli et un nouveau joueur commence le tour suivant. Ce qui va changer la donne, ce sont les envies de l’empereur (pierre, sable, eau, bancs, statues…) : le jeu fournit 5 plateaux symbolisant ses préférences spécifiques, qui détermineront la façon dont vos jardins marqueront des points et modifiant les stratégies des joueurs (à vous de mettre les éléments que votre cher souverain et en bon nombre) ce qui au final donne au final pas mal d’éléments à optimiser.

zen garden jeu
Un jeu de pose de tuiles résolument familial (à partir de 8 ans, pour 2 à 4 architectes et des durées de partie de 30 à 60 minutes) désormais dispo en français pour 45€ environ. 

   

Laisser un commentaire