Zauberberg : Kinderspiel des Jahres 2022

C‘est aujourd’hui qu’a été annoncé le résultat du Kinderspiel des Jahres, le fameux prix allemand qui récompense le meilleur jeu dans la catégorie Enfant.

Nous avions en lice deux jeux de Wolfgang Warsch : Auch schon clever alias Trés futé ! Kids, et Mit Quacks & Co. nach Quedlinburg (en français Le prix de Belcastel, sorti en boutique), deux jeux déjà nommés au Kennerspiel dans leur version adulte.

Mais c’est Zauberberg, le troisième jeu nommé, édité par Amigo, qui remporte le prix.

 

Parlons du gagnant !

Dans Zauberberg, nous tentons d’échapper aux sorcières présentes sur la colline, le but étant, dans ce jeu coopératif, d’amener au moins quatre de vos apprentis sorciers tout en bas de la colline, avant les sorcières. Le plateau est incliné, ainsi vous allez faire descendre une bille de couleur piochée dans le sac. Si la bille touche un des apprentis, vous pouvez le déplacer vers la prochaine zone de la même couleur que la bille. Si elle touche une sorcière, c’est la sorcière qui va descendre plus bas, réduisant vos choix et précipitant la défaite, car vous perdez si trois sorcières atteignent le bas de la montagne.

 

 

Zauberberg est une création de Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber, les deux coauteurs de Château Roquefort, il sera localisé par Gigamic dans l’année sous le nom de La colline aux feux follets.

 

On attend désormais les résultats du Spiel Des Jahres et du Kennerspiel des Jahres (voir les jeux sélectionnés) qui seront annoncés le 16 juillet.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter la colline aux feux follets sur espritjeu

Laisser un commentaire