upzacke

Zack & Pack is back !

Une fois n’est pas coutume, commençons par une photo :

10941874_924385564253075_5696181024837431547_n

Le jeu qui déménage en plein emménagement.

 

 

Zack & Pack, le jeu qu’il vous faut pour vous entrainer au déménagement va de nouveau être dispo en janvier 2015.

pic1709399_md

2015

                                                                                                                                                           Faisons le jeu des différences.

old1

2009

 

Oui bien sûr ils ont ajouté l’iconographie Iello bien reconnaissable, le « jeu qui déménage » est venu s’insérer dessous, mais ce n’est pas tout… Allez savoir pourquoi, le camion penche maintenant de l’autre côté ! La principale nouveauté de cette nouvelle édition est la dimension de la boîte, plus petite que les versions précédente (25x25x7cm). En tout cas, les règles elles ne connaissent pas de refonte. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Un brin de tactique, une touche de hasard, et un petit vent de folie

Le jeu s’explique très facilement. Chaque tour commence par le choix aléatoire des meubles qui seront assignés à chaque joueur : on lance les dés et on prend chacun les morceaux de bois qui correspondent. Ça sera votre chargement, prenez en soin. Puis on révèle les tuiles camionnettes. Elles sont de tailles et de praticité très variées. Une fois qu’elles sont révélées chaque joueur prend le camion qui correspondra le mieux à son chargement. Il faudra avoir un oeil de Lynx et le geste rapide pour prendre le bon camion. Il s’agira de faire rentrer tout votre barda dans le véhicule, en prenant en compte ses contraintes de taille (hauteur, longueur). Un déménagement qui se transforme en Tetris 3D, ça vous rappelle des souvenirs ? Je parie que vous allez vous raconter vos anecdotes de déménagement…

Une fois que chaque joueur a optimisé la disposition de ses meubles, on procède au comptage. Si vous avez laissez des espaces vides, et si des meubles restent sur le trottoir, vous aurez à payer des pénalités sur votre argent de départ. Et voilà, on continue comme ça jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus d’argent et c’est tout !

 

zack-pack-1

 

 
 
 
Un jeu de Bernd Eisenstein
 Illustrateur : Michael Menzel
Edité par Iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 23/01/2015
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Alstar
    Alstar 20/01/2015
    Répondre

    J’y ai joué la semaine dernière avec mon fils de 8 ans, ça marche très bien.  Encore quelques difficultés a bien se projeter en 3D mais un très bon ressenti au final.

    Une agréable découverte…

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 21/01/2015
    Répondre

    Bonne nouvelle le jeu sera là le 23 janvier !

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 21/01/2015
    Répondre

    Et pour l’anecdote ils ont inversé l’image pour ne pas voir le logo recouvrir le mignon petit chat. Ils ont préféré qu’il écrase à moitié la mamie ! mdr

Laisser un commentaire