Z-Man annonce AERION de Shadi Torbey

Shadi Torbey est un précurseur, il sait depuis longtemps que le jeu solo a une carte à jouer !
Depuis le très populaire Onirim, sorti en 2010, en passant ensuite successivement par Urbion, Sylvion, Castellion, ou encore Nautilion, l’auteur a su développer un univers, « the Oniverse » le bien nommé, avec une touche qui lui est propre basée sur du coopératif pour deux joueurs jouable en solo, accessible mais retors.

 

univers

 

Élise Plessis est aux illustrations de ce nouvel opus qui nous emmène toujours plus loin dans l’Oniverse : cette fois nous collecterons des cartes dans le but de construire 6 dirigeables en rassemblant les meilleurs plans, ressources et équipage.

aerion jeu

Les ressources sont collectées en lançant 6 dés, en utilisant des combinaisons spécifiques pour créer les matériaux nécessaires. Pas de chance aux dés ? Ne paniquez pas, il vous est possible de défausser des cartes pour gagner des relances…mais comme dans Onirim, si vous manquez de cartes ressources, vous perdez la partie.  

Aerion propose 6 mini extensions qui changent légèrement le défi à chaque session, chacune ajoutant de nouvelles cartes (jouables indépendamment mais aussi combinables).

aerion dos

 

La sortie est annoncée chez Z-Man (US) pour le printemps 2019.

À suivre pour la VF…

 

 

Laisser un commentaire