Xanadú et Haspelknecht en français chez Quined

Quined qui fête cette année ses 10 ans (poueeeet), a annoncé ses sorties pour Essen 2015 avec deux nouveautés qui arriveront en version multilingue dont le français (yeeeha !). N’oublions pas aussi la big box de Carson city, qui cartonne en ce moment sur KS.  

L’Allemagne et la Mongolie réunies

Haspelknecht est le titre qui mettra fin à la trilogie de Thomas Spitzer sur le thème de l’industrie du charbon et de l’exploitation minière dans la région de la Ruhr. Hmm sexy. Cette trilogie exigente avait débuté avec Ruhrschifffahrt  en 2012 et a continué en 2013 avec Kohle & Kolonie chez par Spielworxx.

Avec Haspelknecht de la gamme Master print, vous allez découvrir les joies du charbon, vous êtes des hommes de la terre et vous construirez votre ferme et creuserez profondément pour obtenir plus de cet étrange matériau salissant. Faites aussi gaffe aux eaux stagnantes qui peuvent réduire vos options d’exploitation. Apparemment le jeu offre un système de sélection d’action qui se dit innovant et posséderait une belle profondeur (haha). Rendez-vous à Essen 2015 pour vérifier ça sur place. 

Haspelknecht__md

L’autre sortie s’appelle Xanadú, un jeu de cartes et de pose d’ouvriers (qui date en réalité de 2012) conçu par le colombien Javier Velásquez et édité à l’origine par Azahar Juegos. 

Il s’agit d’un jeu un peu méchant, qui paraitra dans la gamme « Master Print Pocket ». 

Nous sommes en l’an de grâce 1252 et le grand Kublai Khan a décidé de construire son palais d’été. Il a déniché les meilleurs architectes (vous bien sûr), ceux-ci cherchent à gagner de l’honneur et du prestige. Parfois, dans ce but, ils auront à saborder un peu les concurrents. Les cartes symbolisent des ressources qui peuvent être utilisées par tout joueur (y compris le propriétaire de la carte). Pour être en mesure de récupérer et d’utiliser ces ressources, les joueurs affectent des ouvriers, qui sont aussi des cartes dans le jeu. Vous vous tirerez la bourre pour avoir le plus de “tong baos” possible (la monnaie du jeu). Comptez 50 minutes par partie.

Xanadú 89_md

En tout cas on est bien contents de les voir arriver en français !

 

Pour en savoir + :

– Haspelknecht

– Xanadu

   

Laisser un commentaire