Wonder Woman et Marvel Villainous sortent des fourneaux !

Nos petits oiseaux nous rapportent des informations… et notamment deux sorties à venir chez Ravensburger : Marvel Villainous et Wonder Woman. Ces deux titres arrivent respectivement en août et en mars, et sont signés par l’inénarrable Prospero Hall (AKA The Forrest-Pruzan Collective). On interviewait Jessica Aceti, une des têtes derrière Prospero Hall, lors d’Essen 18.

 

Marvel Villainous: Infinite Power

Cette mouture de Villainous changera un peu la donne avec des événements qui viendront mettre la pression sur les méchants, mais aussi des destinées partagées plutôt que personnelles. Des ajustements bienvenus qui permettront d’améliorer la lisibilité du jeu, du moins le crois-je. Aucune image n’a encore filtré mais on y reviendra bientôt. D’ailleurs, M. Ravensburger France, Jean-Baptiste Ramassamy, nous présentait il y a peu les nouvelles extensions Villainous (interview tournée à Cannes, à venir donc). Lors de cette interview, le sémillant J-B nous indiquait que Ravensburger se penchait sur une gamme de jeux à licence, ce qui nous amène à…

marvel-villainous-infinite-power-ludovox-jeu-de-societe-art-cover

 

Wonder Woman: Challenge of the Amazons

Ce jeu coopératif vous demandera de vous coordonner et de défendre Thémyscira ensemble contre Arès, Circé, ou encore le Guépard. Vous devrez empêcher l’apparition de trop de cubes menaces placés par le méchant, sachant que chaque méchant aura ses règles spéciales. Les joueurs se coordonnent ensemble, mais sans trop communiquer, programmant leurs actions petit à petit – imaginez un RoboRally coop, c’est un peu ça. Avec moins de parcours et plus d’action. Vous tatanerez de l’ennemi, certes, mais pourrez placer des troupes sur les lieux de Thémyscira et ainsi renforcer vos actions/bloquer un peu les vilains.

Et, une fois n’est pas coutume, vous n’incarnerez que des Amazones. Force est de reconnaître qu’un peu de girl power fait plaisir à voir.

wonder-woman-challenge-amazons-ludovox-jeu-de-societe-fig

 

 

 

1 Commentaire

  1. galadriel 28/02/2020
    Répondre

Laisser un commentaire