WizKids annonce Ettin

Wizkids annoncé Ettin, un jeu d’affrontement et de draft conçu par Ken Shannon (Maiden’s Quest, Tournament at Camelot et bientôt Tournament at Avalon).

Dans Ettin, les joueurs créent des équipes de nations, recrutent des unités à déployer par un draft et mènent une guerre basée sur les armes et la magie. L’annonce de l’éditeur insiste en particulier sur le fait que le jeu comprend huit nations qui peuvent être mélangées pour créer des dizaines de combinaisons différentes.

ettin cartes

Chacune des huit nations a sa propre stratégie et son propre style de jeu qui changent en fonction de la combinaison des alliances. Les Orques d’Ud disposent de guerriers forts mais impulsifs, tandis que les Risen utilisent la magie et le nombre pour submerger leurs ennemis. Combineront-ils leurs forces en tant qu’alliés ou attaqueront-ils leurs points faibles en tant qu’ennemis ? C’est à vous d’en décider en draftant avec votre voisin de gauche (votre allié) et de droite (votre ennemi)…

ettin jeu ludovox

 

Les équipes peuvent enrôler jusqu’à 125 unités différentes et combattre simultanément autour de la table pour assurer une certaine fluidité. On nous promet de pouvoir terminer la partie en environ 60 minutes et seulement trois tours.

Ettin prend en charge jusqu’à 8 joueurs, mais avec plus de copies du jeu, vous pouvez atteindre 16 joueurs ou plus.

ettin jeu

La sortie est prévue en anglais dans le texte pour début 2020 (environ 40$).

 

Laisser un commentaire