Welcome to the Moon sur la base de lancement

Envolons-nous vers la lune et partons jouer avec les étoiles, Welcome to the Moon est sorti en boutique !

Welcome to est initialement sorti en 2018 et a fait sensation, il continue encore d’ailleurs puisqu’il s’est quand même glissé au rang 132 du BGG score. Le jeu de Benoit Turpin s’est très bien vendu et reste un beau succès. Après plusieurs extensions, un stand alone plus expert est sorti, Welcome to Las Vegas avec un accueil plus confidentiel, étant aussi plus « niche » (ce qui est cocasse pour un jeu Blue Cocker). 

Si vous ne connaissez ni le premier, ni le suivant sachez qu’ils sont disponible sur la plateforme en ligne BGA pour les découvrir.

Avec Welcome to the Moon on passe au stade suivant, pas en termes de difficulté, mais de gameplay et de potentiel, car cet opus ne propose pas une seule feuille mais 8 différentes, avec une évolution en difficulté.

Tout d’abord nous faisons décoller notre fusée, puis nous nous envolons vers la lune et le reste vous le découvrirez par vous même…! Vous avez le ludochrono pour vous faire une idée de la mécanique. 

 

 

La mécanique centrale reste la même, on ne change pas une équipe qui gagne : du flip and write. On retourne 3 cartes et les joueurs font leur choix en associant un numéro et une action.

Mais comme si cela ne suffisait pas, les auteurs, Benoit Turpin rejoint par Alexis Allard (qui avait travaillé sur les versions solos des deux opus précédents), se sont lancés un nouveau défi en proposant un mode campagne scénarisé. Vos choix vont avoir des conséquences sur le reste de l’aventure.

Un mode campagne oui mais rejouable, le jeu propose du matériel caché à l’instar d’un Legacy mais rien n’est détérioré et vous pouvez rejouer ensuite.

Le jeu est jouable jusqu’à 6 ludistes, et les plateaux sont effaçables. Ainsi une fois la campagne terminée, vous pouvez relancer celle-ci et de nouveaux choix, de nouvelles missions, de nouvelles cartes seront disponibles.

Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, nous en avons parlé dans notre émission Dans le viseur, et nous avons aussi interviewé Benoit Turpin qui nous raconte la création de Welcome to The Moon et toutes les étapes par lesquelles est passé le jeu, sans oublier le travail d’illustration de Anne Heidsieck. C’est passionnant. 

Nous avons un membre de l’équipe qui est en train de poncer le jeu (actuellement en train de découvrir la deuxième campagne) ; il viendra proposer un retour complet quand le moment sera propice.

Welcome to the Moon est sorti vendredi à un prix public de 38 €. On ne peut que lui souhaiter un succès aussi énorme que le premier volet.

 

Fly me to the moon and let me play among the stars, let me see what spring is like on …

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter welcome to the moon sur magicbazaracheter welcome to the moon sur philibertacheter welcome to the moon sur espritjeu

Laisser un commentaire